En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pentair présente une solution de Baseboard Management (BMC) aux fonctionnalités avancées

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins de gestion hardware concernant les cartes de base de serveur d’un large éventail de plates-formes informatiques, des marchés des serveurs intégrés aux serveurs évolutifs, Pentair a développé la solution Schroff Pigeon Point BMR-AST-BMC...
 

Cette dernière permet au développeur d’une carte mère de base d’ajouter rapidement et à un coût compétitif des fonctionnalités de gestion hardware avancées, notamment un accès de gestion « out of band » au contrôleur de gestion de carte de base (BMC) du serveur, même quand les CPU principaux du serveur sont hors ligne.

Un BMC est défini dans l’architecture de l’interface de gestion intelligente de matériel (IPMI) comme un contrôleur alimenté séparément pouvant gérer le fonctionnement des CPU du serveur sur sa carte de base, même quand elles ne sont pas alimentées. La gestion inclut alors la surveillance de paramètres clés tels que les températures et les tensions, l’accès aux données d’inventaire, tels que les numéros de série ou les noms de produits, l’alimentation des CPU principaux et la notification des niveaux de gestion en cas de problème sur la carte de base.

Cette nouvelle solution de BMC repose sur le processeur de gestion distante intégré AST2500 d’ASPEED Technology (et sa variante, l’AST2520), qui allie une CPU ARM11 avancée à un périphérique complémentaire riche spécialisé dans les applications de gestion. Cette solution Pigeon Point BMR-AST-BMC tire profit des accessoires avancés intégrés dans l’AST2500 pour prendre en charge la redirection des fonctions de clavier, de vidéo et de souris (KVM) de la carte de base du serveur vers une console de gestion à distance connectée au réseau. Le personnel informatique peut alors (à l’aide des périphériques KVM de la console) disposer d’un accès distant complet au serveur comme s’il était physiquement présent face à des dizaines, des centaines voire des milliers de serveurs pris en charge par une petite équipe informatique. La redirection multimédia permet également d’utiliser les images de démarrage et d’installation sur de telles consoles distantes afin d’effectuer un diagnostic et/ou de réinitialiser l’un de ces serveurs avec une efficacité comparable et sans avoir à se rendre sur le serveur physique.

Cette solution de BMC est conforme à l’actuelle version 2.0 de l’IPMI. Les fonctions clés de l’actuelle version 1.5 de l’interface de gestion de datacenter (DCMI), une variante de l’IPMI optimisée pour les serveurs dans les datacenters de grande taille, sont également incluses.

Comme les autres produits de la gamme de solutions de contrôleurs de gestion BMR Pigeon Point largement utilisés et ayant fait leurs preuves, la solution BMR-AST-BMC inclut des schémas de circuit imprimé de référence pour le sous-système du contrôleur de gestion, prêts à être intégrés dans la conception d’une carte mère de serveur spécifique. Le firmware basé sur Linux et le système d’exploitation Layer (FOSL) y sont identifiés et fonctionnent sur le processeur ARM11 intégré à l’AST2500 ainsi que le code source complet pour l’application de gestion BMR fonctionnant sur la couche Linux sont également inclus. L’application de BMR intègre une architecture de configuration facile à utiliser afin de simplifier l’adaptation aux spécificités du sous-système de BMC sur une carte de base client. Une documentation technique complète et un an d’assistance technique sont également prévus dans la solution. Enfin, cette dernière inclut une mise en œuvre de bancs d’essais du design de référence pour qu’un développeur puisse effectuer immédiatement un lancement direct du BMC et de la gestion hardware IPMI en général. La mise en œuvre de bancs d’essais peut également servir de point de comparaison connu quand un client apporte une carte de base personnalisée à intégrer dans ce BMC.

Cette solution est le premier produit né de l’ancienne équipe Pigeon Point depuis son intégration à Pentair. Ce produit complète la gamme Schroff Pigeon Point de solutions de référence de gestion de carte (BMR). D’autres produits Pigeon Point fournissent déjà avec succès des services de gestion hardware dans des applications exigeantes depuis plus de 10 ans dans les secteurs des télécom, du datacom, de la défense et sur d’autres marchés.

http://www.pentairprotect.com/fr/sc...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique