En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SimonsVoss Technologies et Welcomr s’allient

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Objectif : automatiser l’accès à des milliers de bureaux...
 

SimonsVoss, spécialiste des solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès sans fil sur le marché BtoB, annonce un partenariat technologique avec Welcomr, fabricant & concepteur français, leader du contrôle d’accès cloud. Ils ont pour ambition de devenir les leaders du contrôle d’accès sur les secteurs du coworking, du flex-office, du bureau opéré et du coliving en France. La gamme SmartIntego de SimonsVoss est opérée par la plateforme de sécurité de Welcomr qui automatise la distribution de droits d’accès. Désormais disponible en standard dans les logiciels de gestion d’espaces de coworking français, cette association permet de s’affranchir de toutes les limites tout en simplifiant à l’extrême l’installation.

“Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Welcomr pour adresser un marché dynamique en fort développement, celui du coliving, du coworking et du flex office. Notre complémentarité technologique nous permet de proposer aux entreprises une gestion du contrôle d’accès très performante, pilotable avec une seule interface, hébergée dans le cloud, ne nécessitant pas de déployer des serveurs informatiques dédiés.” se félicite Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France

La gamme SmartIntego de SimonsVoss et le Security Center de Welcomr combinés

Les dispositifs de verrouillage sans fil SimonsVoss enrichis d’un contrôleur Welcomr deviennent connectés et pilotables à distance. La mise en œuvre est extrêmement simple et permet une gestion centralisée, hiérarchisée multisite et très complète des autorisations d’accès. Intégrée à de nombreux logiciels de gestion spécialisés comme des annuaires d’entreprise, la solution Welcomr permet d’automatiser la gestion d’un site de A à Z.

Par exemple, le client qui réserve une salle de réunion en ligne reçoit immédiatement son droit d’accès sous la forme d’un code ou d’une autorisation sur son smartphone.

Avec une durée de vie des piles allant jusqu’à 300 000 manœuvres et une capacité de fonctionnement de plus d’un million de cycles, la SmartHandle AX de la gamme SmartIntégo est le choix idéal pour les bâtiments avec des bureaux opérés. De plus, l’aspect épuré des poignées apporte une plus-value aux portes et un design en adéquation avec la modernité recherchée par les établissements du secteur du coworking et du coliving. Le montage de cette béquille sur rosace, disponible avec un lecteur haut ou bas et deux finitions, s’effectue sans perçage ni câblage supplémentaire.

Le cylindre numérique AX, composé de matériaux haut de gamme, est le cylindre le plus performant de la gamme AX de SimonsVoss. En plus d’un design épuré, une attention particulière a été portée à la simplicité du montage du produit, lors de la maintenance ou pendant la gestion. Il possède un contact anti-sabotage et fonctionne avec la technologie BLE. Il est complètement modulaire grâce aux modules d’extension.

De son côté, Welcomr permet de piloter des systèmes complexes en intégrant, dans un parcours client unifié, tous types d’ouvrants : portes, portiques, ascenseurs, barrières de parking et même des casiers connectés. Plusieurs moyens d’accès sont disponibles simultanément (application mobile, badge sécurisé, QR code, code pin…) afin de permettre des parcours adaptés à l’usage. Ainsi un visiteur n’attend jamais grâce à son code d’accès unique, alors qu’un utilisateur permanent bénéficie du confort d’un badge associé à son téléphone en secours.

Fournie sous forme de service, la plateforme Welcomr est gérée, mise à jour et sauvegardée de manière sécurisée pour que le client n’ait jamais à se soucier des aspects techniques. Accessible à tout moment et en tout lieu, y compris depuis son smartphone, l’administration du système est extrêmement simple et partagée entre les différents administrateurs autorisés.

“Supportant différentes options d’accès proposées par Welcomr, la solution SimonsVoss est le complément idéal de nos parcours utilisateurs différenciés. La variété des options disponibles ainsi que la qualité des produits viennent compléter notre gamme de solutions de verrouillage afin de proposer une solution fiable et très performante, tout en restant abordable.” précise Alexis Gollain, fondateur de Welcomr.

Un marché en pleine expansion

Welcomr, leader du contrôle d’accès 100% cloud est aussi devenu la référence dans le secteur du coworking. La société gère au quotidien des centaines d’espaces de coworking, tiers-lieux & flex-offices. Ce marché est actuellement en fort développement selon une étude Ubiq. Avec plus de 3 420 espaces identifiés en France, le marché connaît une croissance de plus de 20% en 2022. Le coworking affiche des taux d’occupation très élevés entre 80% et 90% en moyenne, d’après Alexandre Fontaine, directeur exécutif bureaux Île-de-France chez CBRE. Enfin, ce type de bureau en plein essor devrait poursuivre sa croissance de 15% à 20% en 2023.

SimonsVoss et Welcomr présents ensemble au salon Workspace Expo 2023

SimonsVoss et Welcomr seront ravis de vous accueillir sur le stand K50 à la 10ème édition du salon Worspace Expo du 4 au 6 avril 2023 à Paris Porte de Versailles. Pour l’édition 2022, 300 marques étaient présentes, dont 130 internationales. En trois ans, Workspace Expo est devenu le salon annuel leader en Europe pour le design, le mobilier et l’aménagement des espaces de travail.

https://www.simons-voss.com/

https://www.welcomr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: