En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CrowdStrike et Abnormal Security associent

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
la puissance de l’IA comportementale et les solutions XDR à travers un nouveau partenariat stratégique. L’investissement opéré via le fonds d’investissement CrowdStrike Falcon Fund permettra de renforcer la protection des données sur l’ensemble de la surface d’attaque...
 

CrowdStrike, un des leader des solutions de protection des endpoints, des applications on premise et cloud, des identités et des données, annonce un investissement stratégique de CrowdStrike Falcon Fund dans Abnormal Security, la principale plateforme de sécurité comportementale dédiée à la messagerie et basée sur l’intelligence artificielle.

A travers cet accord, CrowdStrike et Abnormal nouent également un partenariat stratégique permettant l’intégration de la plateforme CrowdStrike Falcon à celle d’Abnormal Security.

L’objectif est d’offrir les meilleures capacités de détection et de réponse aux attaques sur la messagerie et les endpoints, alliées à la remédiation automatisée des comptes. Ce partenariat voit également Abnormal rejoindre l’Alliance CrowdXDR, les deux entreprises anticipant, de ce fait, la mise sur le marché d’une intégration XDR.

L’intégration technologique initiale entre Abnormal et CrowdStrike permet d’offrir des capacités bidirectionnelles pour détecter les menaces et y répondre. Lorsque la plateforme CrowdStrike Falcon détecte un risque, un cas de piratage de compte est automatiquement initié sur la plateforme Abnormal. Les analystes chargés de la sécurité, ou des politiques autonomes, peuvent dès lors mettre en œuvre une action rapide : imposer une authentification renforcée, déconnecter des utilisateurs, mettre un terme aux sessions ou exiger une réinitialisation du mot de passe. De même, quand Abnormal détecte un compte de messagerie compromis, une alerte générée en temps réel ajoute automatiquement l’utilisateur ciblé à la liste Falcon Watched Users (utilisateurs sous surveillance) pour initier une réauthentification et une investigation.

« Les plateformes de messagerie, de même que les endpoints sont des voies d’entrée très fréquemment attaquées dans une entreprise. Une détection rapide de ces attaques, et la mise en œuvre d’une réponse adaptée sont donc des facteurs clés qui jusqu’ici étaient limités par les opérations manuelles requises pour intégrer des données en silos à partir de solutions multiples », explique Evan Reiser, cofondateur et CEO d’Abnormal Security. « Je me félicite de l’investissement opéré par CrowdStrike et du nouveau partenariat entre nos deux entreprises, qui toutes deux impriment leur marque et redéfinissent les standards du marché en permettant de supprimer le silotage des données et d’offrir des solutions consolidées à l’ère du XDR. »

Le CrowdStrike Falcon Fund est un fonds d’investissements multiples et l’organe de capital-risque corporate le plus important dans le secteur de la cybersécurité. Le programme est destiné à bâtir un écosystème de leaders en sécurité de nouvelle génération, partageant une vision et une mission communes grâce à une combinaison unique d’investissements et d’intégrations techniques majeures avec la plateforme CrowdStrike Falcon. Cette approche permet ainsi aux clients de CrowdStrike d’accéder à des capacités tiers de très haut niveau.

« L’objectif premier du CrowdStrike Falcon Fund est d’investir dans les sociétés qui redéfinissent aujourd’hui les catégories clés de la sécurité informatique afin de protéger les clients contre des adversaires qui opèrent en empruntant des chemins d’attaque en constante évolution. La nouvelle plateforme d’Abnormal Security, basée sur l’intelligence artificielle, offre une protection extrêmement efficace contre les attaques sophistiquées ciblant les plateformes de messagerie, avec une remédiation automatique sur les comptes compromis. C’est donc un investissement et un partenariat technologiques des plus attractifs », se félicite Michael Sentonas, président de CrowdStrike. « Leur vision de l’intelligence artificielle comportementale est étroitement alignée sur l’approche AI/ML de CrowdStrike en matière de cybersécurité, et nous sommes donc impatients de travailler avec eux pour déjouer les adversaires et mettre rapidement un terme à leurs attaques. »

https://www.crowdstrike.fr/

https://www.abnormalsecurity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: