En effet, la nouvelle gamme ESPRIMO se caractérise par des performances techniques accrues, un coût de revient réduit et de nouvelles normes en matière de durabilité. Outre les chipset Intel et AMD, la nouvelle gamme présente des réductions significatives de la consommation d’énergie et de l’utilisation de matières premières, ainsi qu’un cycle de vie prolongé et une capacité de recyclage accrue.
Disponible sous différents formats : mini-PC ESPRIMO série G, petits formats ESPRIMO série D ou encore micro-tours ESPRIMO série P, la gamme bénéficie désormais de mises à niveau technologiques en matière de mémoire DDR5 à grande vitesse et de capacité de processeurs Intel de 12ème et de 13ème génération. La gamme comprend les modèles de stations de travail ESPRIMO D9013 et G9013 CELSIUS Edition pour des besoins exigeants. Le système d’exploitation est également protégé contre les attaques sophistiquées grâce à l’option Secured-core PC.
Ces nouveaux modèles sont jusqu’à 65% inférieurs aux seuils de consommation annuelle d’énergie ENERGY STAR 8. Le mini PC ESPRIMO G9013 ne consomme que 17,3 kWh/an, ce qui est nettement inférieur à la consommation maximale autorisée de 50,02 kWh/an. La consommation d’énergie est également réduite grâce au nouvel outil Fujitsu d’économie d’énergie en mode veille, disponible sans frais supplémentaires.
Ils utilisent également désormais moins de matériaux, tels que les emballages en plastique et intègrent jusqu’à 62% de plastique recyclé post-consommation. Fujitsu a également prolongé le cycle de vie de la gamme ESPRIMO grâce à une conception modulaire qui permet l’extension du système.