En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient principal fournisseur de solutions complètes

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
Pour les dispositifs portables connectés...
 

Après avoir fourni une technologie de paiement pour les bracelets intelligents comme le bracelet chinois « JiePay » ou pour les montres intelligentes telles que la « Swatch Bellamy », ainsi que la connectivité pour la « Samsung Gear S2 », G&D est devenu l’un des acteurs principaux sur le marché des dispositifs portables intelligents.

Pour Stefan Auerbach, directeur du secteur d’activité « Mobile Security » du groupe, « les objets intelligents, en particulier les dispositifs portables, vont très vite connaître un essor considérable dans le monde connecté. G&D a fait ses preuves dans ce domaine avec son expertise en matière de sécurité. Pour les dispositifs portables tels que les montres, les bracelets connectés (fitness/bien-être) ou d’autres accessoires, les fonctions de paiement sont intégrées de manière standard et nous espérons que cette tendance s’étendra aux autres appareils. La sécurité des applications de paiement est d’une importance capitale. La protection des données et de la vie privée est indispensable pour que ces applications soient adoptées sur le marché et surtout par les consommateurs. »

Selon l’International Data Corporation (IDC), les ventes relatives aux dispositifs portables atteindront un total de 215 millions d’unités en 2019 sur le marché mondial. Le marché des dispositifs pour poignets tels que les montres et les bracelets est le secteur le plus populaire parmi les dispositifs portables et passera de 65 millions d’unités vendues en 2015 à 124 millions en 2019. Il est très probable que la prochaine vague de dispositifs portables prendra en charge le paiement sécurisé, des mécanismes d’identification pratiques et sécurisés, les fonctions de transit via des technologies sans contact NFC ou Bluetooth Low Energy (BLE), ainsi que le téléchargement d’applications mobiles. La connexion sans faille entre le dispositif portable intelligent et le téléphone portable du consommateur permet à ce dernier d’avoir accès à son compte en banque et d’effectuer des virements et autres services de gestion de compte à distance. Plusieurs dispositifs portables fourniront également des données biométriques, ce qui permettra, entre autres, de faire la distinction entre le porteur légitime et une autre personne. Plus tard, de nombreux dispositifs portables intelligents pourraient être vendus avec des cartes SIM embarquées activables depuis un smartphone, permettant ainsi la connectivité autonome.

« Avec son expertise en matière de solutions de sécurité et le Trusted Service Management, G&D mérite plus que quiconque la confiance des utilisateurs », explique Auerbach. « Nos solutions fonctionnent avec l’ensemble des principaux dispositifs de paiement et assurent le paiement sécurisé pour presque toutes les combinaisons de préférences de paiement du consommateur tout en respectant les spécifications des fabricants d’équipement d’origine pour les dispositifs portables. Tout au long du cycle de vie des dispositifs portables, les appareils seront probablement rechargés avec plus d’un identifiant de paiement et potentiellement plus d’un identifiant d’opérateur mobile. De plus, ces appareils seront actualisables à distance en ce qui concerne les fonctions supplémentaires telles que l’accès sécurisé aux immeubles, véhicules et services de transit. »

« Alors que la technologie des dispositifs portables continue de rendre la connectivité des paiements de plus en plus répandue, la collaboration de Discover avec des entreprises telles que FitPay et G&D continue d’étendre son engagement dans l’offre de services de paiement innovants et sécurisés, améliorant ainsi l’expérience client attendue par les propriétaires de cartes », déclare Nicole Carroll, directrice générale de l’innovation chez Discover.

« Chez MasterCard, nous pensons et fabriquons les produits différemment. Nous innovons également de manière plus rapide afin de garantir que les comptes MasterCard soient aussi numériques que les consommateurs du monde entier qui les utilisent. Notre collaboration avec G&D est une extension naturelle de notre programme novateur de commerce pour chaque périphérique (Commerce for Every Device), puisque nous partageons la même vision globale, qui consiste à rendre possibles les expériences de commerce simples et sécurisées à grande échelle sur les objets et dispositifs portables connectés », déclare Sherri Haymond, vice-présidente senior chez Mastercard, département des Paiements numériques et laboratoires.

« Visa et G&D continuent d’intensifier leur collaboration, notamment pour fournir des solutions de paiement pour les périphériques portables et connectés », annonce Bill Gajda, vice-président senior des partenariats novateurs et stratégiques pour Visa. G&D continuera à travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’industrie au gré du développement du marché. G&D a récemment étendu son portefeuille de solutions aux dispositifs portables prenant en charge le paiement et a débuté une coopération technologique et financière avec FitPay, une start-up de la Silicon Valley qui propose une plateforme facilitant l’ajout de capacités de paiement sans contact aux produits portables.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: