Mirantis, aide les développeurs à créer le meilleur code possible et annonce dans ce cadre la dernière version en date de Mirantis Container Cloud (MCC). Celle-ci simplifie les opérations en offrant la possibilité de superviser les performances applicatives dans un nouveau tableau de bord Grafana et de mettre à jour des clusters Kubernetes à partir d’une interface web, d’un simple clic sur le bouton dédié.
MCC offre un point de contrôle unique couvrant plusieurs clouds et plateformes d’infrastructure, facilitant la gestion des clusters dans les environnements OpenStack, VMware, bare metal et ceux des principaux prestataires cloud. Cette version tire parti de l’outil open source StackLight pour proposer une supervision, une journalisation et des alertes assurant une visibilité très complète sur l’infrastructure dans son ensemble.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version MCC 2.23 destinées à améliorer la supervision et la gestion de l’infrastructure cloud figurent celles ci-après.
Tableau de bord des performances applicatives dans Grafana, avec vue graphique dynamique.
Transmission des fichiers journaux à des systèmes tiers de sorte que les journaux StackLight puissent être partagés au moyen de modules externes Fluentd.
Haute disponibilité de iam-proxy dans StackLight garantissant que le serveur proxy de gestion des identités et des accès (IAM) demeure accessible et réactif, même en cas de panne.
Configuration PVC (Persistent Volume Claims) pour simplifier la gestion du stockage de données.
Prise en charge du stockage Ceph avec mise à niveau en version Pacific 16.2.11 améliorant les performances et la sécurité, et garantissant la compatibilité avec d’autres matériels.
MCC 2.23 est une version optimisée, qui limite les interruptions liées aux redémarrages de clusters lors de mises à niveau et d’opérations de maintenance afin de garantir la constante disponibilité des services et de réduire les durées d’immobilisation au strict minimum.
« Cette toute dernière version de MCC contribue à offrir une expérience ZeroOps de type zéro contact qui supprime de nombreuses complexités et difficultés inhérentes à la gestion de l’infrastructure », indique Sergey Goncharov, chef de produit senior chez Mirantis. « De même, sa souplesse de transition permet de migrer d’une infrastructure sur site vers un modèle hybride incluant des plateformes cloud. »