VMware dévoile son portefeuille de services managés VMware Cross Cloud. Grâce à ces offres prescriptives, les partenaires et clients bénéficient de meilleurs avantages, et les partenaires les plus qualifiés pourront élargir leurs gammes de services managés. VMware Cross-Cloud repose sur un écosystème développé avec succès par VMware et composé de plus de 4 000 fournisseurs de services Cloud qui accompagnent des dizaines de milliers de clients à travers le monde. Ce portefeuille permettra aux partenaires de concevoir plus rapidement des services managés et proposant une utilisation facilitée aux clients. Ces derniers bénéficieront ainsi d’une meilleure productivité, ainsi que de nouvelles opportunités de croissance et d’expansion.
L’adoption du multi-cloud permet aux clients de se digitaliser de manière plus efficiente. En effet, ses services permettent de développer plus rapidement des applications modernes, accélèrent la cloudification des entreprises, et renforcent la sécurité des équipes en travail hybride. Cependant, une enquête de S&P Global Market Intelligence Research révèle également les principaux défis liés à l’adoption d’un tel mode de fonctionnement, notamment au niveau de la sécurité, des compétences du personnel, de la gestion des coûts et de la mobilité des workloads/données. Ainsi, 83 % des organisations interrogées seraient prêtes à recourir à des prestataires de services managés pour soutenir leurs efforts autour du cloud hybride et du multi-cloud(1).
Avec VMware Cross-Cloud, VMware accompagne ses partenaires en offrant une meilleure flexibilité et en combinant des solutions prescriptives et des dispositifs incitatifs améliorés alignés sur les délais de mises sur le marché. Les services managés offerts par la solution VMware Cross-Cloud pourront ainsi accélérer croissance et productivité, et augmenter les revenus des fournisseurs de services.
« Grâce à notre écosystème mondial de fournisseurs de services managés VMware Cross-Cloud, nous accompagnerons nos clients dans leur transition vers le Cloud smart, et les aiderons à obtenir plus rapidement de meilleurs résultats, » déclare Zia Yusuf, Senior Vice President Strategic Ecosystem and Industry Solutions chez VMware. « Le portefeuille VMware Cross-Cloud montre une fois de plus comment nous comptons permettre à nos partenaires d’élargir le champ des possibles et de développer leurs activités autour de VMware, tout en permettant à leurs clients à mettre en œuvre une stratégie Cloud Smart pour accélérer leurs transformations numériques. »
Ces offres prescriptives sont alignées sur les initiatives de mise en marché, de vente et de support de VMware. Les partenaires utiliseront ensuite ces offres ciblées pour créer des Validated Service Offerings (VVS ou offres de services validés), et se démarquer de la concurrence.
Services managés VMware Cross-Cloud for Hybrid Cloud permettra aux clients de réduire le coût total de possession (TCO) de leurs environnements internes, de simplifier leurs opérations, de réduire les risques grâce à des fonctions d’observabilité, de profiter d’informations exploitables, d’optimiser leurs performances, et d’accélérer leurs migrations vers le Cloud. Les offres comprendront (i) les services managés VMware Cross-Cloud pour le cloud privé ou souverain, et (ii) les services managés VMware Cross-Cloud pour le cloud public. Ces services seront basés sur VMware Cloud on AWS ou sur de nouveaux VMware Cloud Packs, qui incluront une infrastructure hyperconvergée, une infrastructure hyperconvergée dotée de fonctions avancées d’automatisation, de capacités de calcul reposant sur des fonctions avancées d’automatisation, ainsi que VMware Cloud Foundation.
Services managés VMware Cross-Cloud for Native Public Cloud and Modern Apps permettra aux clients d’automatiser leurs opérations sur des plateformes modernes, de façon plus sécurisée et sur plusieurs Clouds, avec une gouvernance centralisée et un meilleur contrôle de leurs coûts. Ces offres incluront (i) des services managés VMware Cross-Cloud for Centralized Governance basés sur VMware Aria ; (ii) des services managés VMware Cross-Cloud for Centralized Governance reposant sur VMware Aria Cost ; et (iii) des services managés VMware Cross-Cloud for Cloud Native App Delivery basés sur VMware Tanzu.
Les partenaires ont l’opportunité de se différencier, d’obtenir davantage de reconnaissance sur leur secteur et d’accroître leur rentabilité. Le nouveau badge VMware Cross-Cloud témoignera de leur expertise avec les offres de services validés (CSO) de VMware, ainsi que de leur obtention de la future Spécialisation services managés (MSS). En outre, ces fournisseurs de services bénéficieront également d’avantages financiers et non financiers sur mesure :
De meilleurs dispositifs incitatifs : les détenteurs de badges peuvent potentiellement remporter jusqu’à 40 % plus de récompenses pour l’évaluation de preuves de concept, et jusqu’à 100 % de plus pour le déploiement de services. En outre, ils bénéficient de nettement plus de remises appliquées automatiquement pour la vente de services managés VMware Cross-Cloud par l’intermédiaire du nouveau dispositif incitatif Sell du programme Partner Connect.
Plus de flexibilité : grâce à la nouvelle option Bring Your Own Subscription, les clients auront la possibilité de déployer des abonnements VMware existants sur des environnements mis en place par des fournisseurs VMware Cross-Cloud Managed Services Provider. Ils pourront ainsi générer un maximum de valeur en profitant du soutien et de l’expertise de partenaires VMware qualifiés.
Une mise sur le marché plus rapide : un nouveau programme de vente conjointe permettra à VMware de soutenir ses partenaires dans le cadre d’activités de génération de demande, de vente et de conclusion de marchés.
Une meilleure simplicité : les partenaires peuvent s’attendre à une protection renforcée pour les transactions liées à des ventes d’offres SaaS.
« Grâce aux services managés VMware Cross-Cloud, nous allons pouvoir étoffer notre portefeuille destiné aux MSP, afin de proposer des services flexibles et simples d’utilisation aux clients de nos solutions multi-Cloud, et d’accélérer leur transition vers le Cloud smart », déclare Gavin Jolliffe, CEP de Xtravirt. « Ces nouveaux services prescriptifs nous permettront également d’aligner plus facilement les meilleurs services VMware sur les problématiques précises et critiques que nos clients rencontrent au quotidien. Ces derniers pourront ainsi créer plus rapidement de la valeur. »