En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SAVOYE poursuit sa stratégie de croissance après une année 2022 jalonnée de défis

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Le chiffre d’affaires 2022 de SAVOYE monde a progressé de 6% par rapport à 2021, malgré les défis d’une année hors du commun. L’année 2023 se poursuit sur un marché en croissance sur lequel SAVOYE entend poursuivre sa structuration à l’échelle mondiale...
 

SAVOYE a clôturé son résultat monde 2022 avec un chiffre d’affaires qui passe la barre des 200 M€, soit 6% de plus qu’en 2021. Une vraie performance en considérant les contraintes rencontrées, et même si l’objectif était attendu à un plus haut niveau sur l’ensemble du périmètre mondial en 2022.

On relève les résultats particulièrement remarquables de ventes de nouveaux projets de préparation automatisée X-PTS, qui portent une grande partie de la croissance en Europe et aux Etats-Unis en 2022. « Nos solutions d’entrepôts automatisés sont différenciantes, avec une complémentarité de technologies et de logiciels qui nous permet de réaliser des projets toujours plus grands » explique Rémy Jeannin, PDG de SAVOYE.

A noter également l’accroissement des ventes via le réseau des Business Partners SAVOYE. Ces partenariats d’intégration se développent dans le monde entier, avec un effet significatif notamment sur les machines d’emballage dont les ventes ont battu leur record en 2022.

Tout au long de l’année 2022, la pénurie des composants a impacté les opérations SAVOYE tant en termes de planning que de coûts. Le décalage dans la réalisation du chiffre d’affaires a été atténué par la mise en œuvre de plans d’actions et la mobilisation des équipes.

« Les équipes SAVOYE ont engagé des plans d’urgence pour faire face et réduire les impacts négatifs de ce contexte économique. Nos clients ont pu être livrés malgré les perturbations, c’est un des points essentiels pour nous. », précise Rémy Jeannin.

En 2023, la tension en termes d’approvisionnement et d’impact des hausses de prix est toujours là. Dans ce contexte, SAVOYE demeure l’un des acteurs majeurs sur le marché qui reste dynamique à l’échelle mondiale, et à ce titre, entend continuer à développer ses parts de marché et à poursuivre sa croissance.

SAVOYE a réalisé plus de100 recrutements en 2022 pour atteindre aujourd’hui près de 1000 collaborateurs à travers le monde. Cette croissance passe également par de nouvelles unités de production, dont celle d’Aurora (Illinois) aux Etats-Unis et le nouveau siège en construction dans la région dijonnaise.

« Dans cette période de croissance de l’entreprise, nous avons besoin de continuer notre structuration afin de faire face à nos prochains défis : pousser l’excellence, former nos équipes, renforcer notre développement aux Etats-Unis, en EMEA et en Asie, et poursuivre nos efforts d’innovation là où nos clients nous attendent, c’est-à-dire dans l’intelligence des solutions et de leur pilotage » conclut Rémy Jeannin.

https://www.savoye.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: