En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage annonce FlashArray

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Pure Storage est le premier fournisseur à proposer une expérience unifiée native en mode bloc ou fichier dédiée au stockage flash. Un seul pool de stockage flash global, une gestion unifiée des règles d’exploitation et les premières fonctions de pilotage fin à la VM (VM-Aware Storage), permettent aux clients Pure de réduire leur TCO de stockage de 58%...
 

Pure Storage®, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce la mise à disposition généralisée des services de fichiers dédiés à FlashArray™, un service de stockage permettant aux organisations d’accéder à des services natifs en mode bloc et en mode fichier, à partir d’un ensemble unique et global de ressources de stockage. Pure assure ainsi la flexibilité et l’efficacité promises depuis longtemps par les baies de stockage unifiées en mode bloc et en mode fichier.

Importance du secteur

Les solutions de stockage en mode bloc ou en mode fichier multiprotocoles traditionnelles existent depuis des décennies. Mais ces produits ne sont pas aussi flexibles et efficaces que le concept de baies unifiées pouvait le laisser espérer. Initialement prévus pour être utilisés soit avec des blocs, soit avec des fichiers, ils ont simplement été artificiellement complétés par de nouveaux protocoles, ce qui a considérablement augmenté leur complexité de gestion à l’échelle. Pure Storage s’est attaché à réinventer une expérience utilisateur unifiée en proposant une architecture moderne, qui offre un stockage natif aussi bien en mode bloc qu’en mode fichier, des services de qualité, et qui n’est pas sujette aux restrictions des plateformes existantes.

Nouveautés

Pure Storage propose la toute première plateforme en mode bloc et en mode fichier réellement unifiée, et entièrement pensée comme telle. Un pool de ressources de stockage global et flexible élimine la nécessité de pré-planification de l’augmentation des besoins de stockage, et un système unifié de gestion des règles réduit considérablement le temps consacré aux tâches d’administration. L’architecture unifiée de Pure permet aux clients de bénéficier de services natifs prenant en charge directement aussi bien les fichiers que les blocs et les machines virtuelles. Selon Enterprise Strategy Group (ESG), société d’analyse leader, ce type de plateforme de stockage génère environ 62 % d’économie de temps de gestion, et jusqu’à 58 % de réduction du coût total de possession sur trois ans.

Avec la plateforme en mode bloc et en mode fichier unifiée FlashArray, les clients bénéficient de nombreux avantages :

- Pool de stockage global : Avec cette nouvelle version, Pure Storage propose un pool de stockage global et flexible, qui élimine la complexité associée à la croissance des données sur les baies unifiées traditionnelles. Jusqu’ici, les administrateurs devaient planifier chaque modification et demande de stockage. Désormais, il leur suffit d’utiliser ce dont ils ont besoin, en mode bloc et en mode fichier, avec une capacité d’extension sans interruption à la volée et aucune limite de taille sur le système de fichiers.

- Gestion unifiée des règles : Pure Storage élimine désormais les tâches de gestion multicouche requises sur les plateformes traditionnelles, donnant ainsi aux administrateurs une capacité de gestion précise du service de stockage qu’ils souhaitent déployer et contrôler. En unifiant la gestion des règles, il est possible d’apprendre rapidement toutes les opérations pour les appliquer aussi bien aux blocs qu’aux fichiers.

- Fonctions de pilotage fin à la VM : Pure Storage a intégré de bout en bout le « VM-Aware Storage » , premier outil du marché à assurer une visibilité et une gestion plus fine des machines virtuelles. Grâce au « VM-Aware Storage », cette gestion unifiée est désormais disponible pour les machines virtuelles. Les administrateurs sont en mesure de gérer ces dernières en natif sur FlashArray, dans tous leurs aspects : statistiques, snapshots, quotas et règles.

- Large prise en charge des « use cases » : Pure Storage prend en charge l’ensemble des « use cases », y compris VMware et les « datastores » NFS, les répertoires et profils utilisateurs, les référentiels de contenu, la protection des données et la sauvegarde.

Citation client

« Face à la croissance rapide des données, nous avons pris conscience de l’importance de moderniser et d’unifier notre infrastructure de stockage afin de mieux exploiter nos ressources informatiques. Les services de fichiers FlashArray de Pure Storage nous ont permis de réduire la complexité de notre stockage en éliminant les silos de données et le gaspillage, sans compromis sur les performances globales ou l’efficacité. Dans les faits, nous sommes parvenus à réduire de plus de 75 % le nombre d’unités dans nos datacenters grâce à Pure. Résultat : nous avons pu lever les obstacles technologiques et consacrer davantage de temps à innover pour nos clients, tout en réalisant des économies significatives et en préservant davantage nos investissements. » Francesco Corba, responsable de l’infrastructure informatique, hôpital Pederzoli

Point de vue d’analyste

« À mesure que le volume de données croît, les organisations qui s’appuient sur celles-ci pour mener leurs activités innovent en permanence, de manière à en bénéficier toujours plus tout en réduisant les coûts de gestion. En limitant les éléments à gérer, il est possible de simplifier le stockage et d’augmenter la valeur de l’investissement. Mais la véritable valeur ajoutée tient à l’unification des ressources de stockage en mode bloc et en mode fichier, sur une plateforme native, sans favoriser un service au détriment de l’autre. Grâce à des entretiens menés avec les clients, des présentations détaillées des produits, mais aussi notre vision d’ensemble du secteur du stockage, nous avons pu constater que le stockage unifié en mode bloc et en mode fichier 100 % flash de Pure Storage réduisait de 62 % la complexité de gestion des charges de travail et de 58 % le coût total de possession. » Aviv Kaufmann, directeur administratif et analyste de validation économique, Enterprise Strategy Group

Commentaires

« Le manque de flexibilité et le coût d’architectures parfois vieilles de plusieurs décennies freine le marché du stockage unifié traditionnel. Il est grand temps d’adopter une nouvelle approche. Nous sommes ravis de lancer la première plateforme de stockage en mode bloc et en mode fichier réellement unifiée, entièrement conçue dans un souci de simplicité, de modernité et d’évolutivité en fonction des besoins des clients. » Shawn Hansen, vice-président directeur général, FlashArray, Pure Storage.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: