Tanium, éditeur de l’unique solution de Converged Endpoint Management (XEM) du marché, annonce avoir été nommé leader du marché de la sécurité des endpoints dans le cadre des Global InfoSec Awards de 2023 décernés par Cyber Defense Magazine (CDM), magazine dédié à la sécurité des systèmes d’informations.
Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels de la sécurité certifiés, ces derniers votant en se basant sur des évaluations réalisées de manière indépendante. Les entreprises récompensées représentent les acteurs les plus innovants qui développent des technologies novatrices et offrent des solutions de cybersécurité de premier plan.
« Nous sommes ravis que XEM obtienne davantage de distinctions pour son approche innovante de la gestion et de la sécurité des endpoints », déclare Nic Surpatanu, Chief Product Officer chez Tanium. « La plateforme génère un retour sur investissement s’élevant à plusieurs millions de dollars et à des milliers d’heures économisées pour les clients de Tanium, ce qui démontre une fois de plus que dans un contexte d’incertitude économique et de restrictions budgétaires, les solutions hétérogènes augmentant les dépenses ne sont pas une réponse aux défis actuels en matière de cybersécurité. Il est temps pour les organisations d’adopter le Converged Endpoint Management pour rationaliser leurs outils, limiter les risques, et accroître leur efficience et leur efficacité. »
Tanium XEM est une plateforme de référence pour la gestion d’une grande variété d’endpoints dans des organisations de toutes tailles. Grâce à son architecture client innovante, la solution est capable de déployer des capacités en temps réel sur les endpoints à très grande échelle. Toute bonne approche en matière de cybersécurité passe d’abord par une visibilité complète sur l’environnement : à ce titre, Tanium détecte généralement jusqu’à 20 % d’endpoints en plus. Par ailleurs, la solution contribue ensuite à renforcer l’environnement en veillant à l’application des politiques de sécurité et à la mise à jour rapide des logiciels sur l’ensemble des endpoints, afin de limiter les risques que des pirates exploitent des vulnérabilités. Lorsque des incidents se produisent, les capacités d’investigation et de remédiation en temps réel de Tanium facilitent la restauration rapide de l’environnement avant même que des dégâts ne soient à déplorer.
L’éditeur a récemment dévoilé plusieurs améliorations inédites pour sa plateforme XEM, afin de permettre aux organisations de réduire les coûts et la complexité de leur environnement, tout en renforçant leur posture de sécurité globale. Ces récentes innovations comprennent Software Bill of Materials (SBOM, ou nomenclature logicielle), Certificate Manager (gestionnaire de certificats), et Digital Employee Experience (DEX, ou expérience numérique des employés). Avec DEX, Tanium XEM permet aux organisations de proposer une expérience employé numérique qui garantit des niveaux de productivité et de satisfaction élevés, et favorise l’engagement des employés à l’aide d’enquêtes et de solutions de dépannage qui soulagent les équipes chargées du support informatique.
« En tant que juré, Tanium incarne trois grandes caractéristiques que nous recherchons chez les lauréats : la compréhension immédiate des cybermenaces de demain ; la rentabilité ; et la capacité à innover de manière inattendue afin d’atténuer le risque cyber et de garder une longueur d’avance sur la prochaine tentative de compromission », déclare Gary S. Miliefsky, éditeur de Cyber Defense Magazine.