Trellix, spécialiste de la cybersécurité et pionnier dans la détection et de la réponse étendues (XDR), annonce aujourd’hui le lancement de son dernier produit baptisé Trellix Endpoint Security Suite. Les capacités avancées de ce nouveau produit ont pour objectif de permettre aux équipes chargées de la sécurité de bénéficier d’une visibilité et d’un contrôle inégalé rassemblés au sein d’une interface unique qui permet de sécuriser de manière proactive tous les terminaux.
Chaque terminal pouvant servir de point d’entrée en cas de cyberattaques, la sécurisation des terminaux constitue la base de toute stratégie de cybersécurité. Avec sa nouvelle Endpoint Security Suite, Trellix propose à ses clients une solution de sécurité complète qui permet d’aider les organisations à faire face aux cybermenaces les plus avancées.
“L’approche de sécurité unifiée de Trellix est axée sur les résultats. Nous abondons dans ce sens chez IDC et pensons qu’un des objectifs de ce type de solution doit être de réduire les cyber-risques de façon tangible.", déclare Michael Suby, vice-président de la recherche, Security & Trust, chez IDC.
La nouvelle suite de sécurité des terminaux de Trellix est composée des produits suivants : Trellix Endpoint Security (ENS), Trellix Endpoint Detection and Response (EDR) et Trellix Endpoint Forensics.
Les capacités clés offertes par les produits de la suite sont les suivantes :
Optimisation de la sécurité des terminaux à grande échelle : gestion proactive de la surface d’attaque ; prévention des menaces riche et complète en fonctionnalités ;
Triage et réponse efficaces aux alertes : triage et remédiation des alertes et des incidents ; réponse guidée par l’IA pour plus de rapidité ;
Investigation et analyse des causes profondes : un outil puissant qui permet une compréhension plus approfondie des menaces et améliore la détection et les contrôles à l’avenir ;
Fondations solides : solution extensible avec une couverture aussi large que profonde pour les terminaux ; intégrée nativement à l’interface XDR.
À l’occasion de la conférence RSA, Trellix présentera en avant-première un ensemble de fonctionnalités disponibles au 3ème trimestre :
Gestion simplifiée de la sécurité des terminaux : déploiement en une seule étape sur l’ensemble des terminaux ; Investigation mieux intégrée : intégration des artefacts d’investigation criminelle dans les consoles de gestion et de réponse ;
Support étendu : support pour Apple Silicon, support étendu pour le framework de cybersécurité MITRE et le programme de conformité FedRAMP.
"Toute stratégie de cybersécurité en entreprise commence par les terminaux", explique Aparna Rayasam, directrice des produits chez Trellix. "Pour renforcer leur résilience opérationnelle, les organisations ont besoin d’une solution complète et intégrée qui comprend la protection, la détection et la réponse au niveau des terminaux. Parce qu’elle intègre à la fois les flux de détection et réponse des points de terminaux et des capacités d’investigation approfondie la Endpoint Security Suite de Trellix s’impose comme la meilleure solution disponible sur le marché."
Trellix remporte la plus haute note (4,8 sur 5,0) Gartner dans le cadre du Peer Insights EDR sur les 12 derniers mois. La solution Trellix Endpoint Security Suite peut être déployée sur site et dans le cloud et couvre les plus récents systèmes d’exploitation tout comme les versions plus anciennes.