En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Palo Alto Networks dévoile son pare-feu cloud nouvelle génération

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Le pare-feu cloud nouvelle génération pour Azure allie les fonctionnalités de sécurité de Palo Alto Networks, renforcées par l’Intelligence Artificielle et le machine learning, à la simplicité, l’évolutivité et la disponibilité à grande échelle d’Azure...
 

Palo Alto Networks a annoncé aujourd’hui l’hébergement de son pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) dans Microsoft Azure en tant que service Azure Native ISV (fourni par un éditeur indépendant) entièrement géré. Solution de pointe du secteur, ce pare-feu cloud offre des fonctionnalités de sécurité exhaustives, comme Advanced Threat Prevention, Advanced URL Filtering, le moteur WildFire et la sécurité DNS. Alimenté par les capacités de l’Intelligence Artificielle (IA) et du machine learning (ML), il est capable d’intercepter les menaces connues et inconnues, ainsi que les menaces zero-day, assurant de ce fait la migration sécurisée et accélérée des applications de nos clients vers Azure.

En tant que service Azure Native ISV, le pare-feu cloud de nouvelle génération (NGFW) s’acquiert et se déploie rapidement et facilement depuis le portail Azure. Le service est entièrement géré par Palo Alto Networks, de sorte que les clients n’ont pas à se préoccuper de l’évolutivité, de la résilience ni des mises à jour logicielles. Par ailleurs intégré aux déploiements du service Azure Virtual WAN, le pare-feu permet aux clients de protéger leur trafic sur l’ensemble du réseau.

« Les entreprises veulent migrer rapidement vers le cloud sans compromettre leurs standards de sécurité issus de leur hébergement en propre », explique Anand Oswal, SVP Sécurité des réseaux chez Palo Alto Networks. « Grâce au pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure, alimenté par ML et livré en tant que service Azure Native ISV, les entreprises peuvent organiser en toute sérénité leur migration vers le cloud et exécuter des applications à la vitesse et à l’échelle du cloud dans un contexte de sécurité robuste. Pour les entreprises évoluant au sein d’un environnement commercial en pleine croissance, cette solution est synonyme d’agilité et garantit la sécurité de leurs applications cloud et leur protection par une technologie de pointe. »

« Chez Microsoft, nous mettons tout en œuvre pour faire de Microsoft Azure la plateforme cloud la plus fiable et la plus sécurisée. Cette version préliminaire du pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure de Palo Alto s’inscrit dans l’expansion de notre écosystème de solutions natives ISV et offre aux clients et développeurs de nouvelles options pour répondre à leurs besoins en sécurité. Cette collaboration entre Palo Alto Networks et Microsoft repose sur l’évolutivité et la fiabilité d’Azure, combinées à l’expertise de Palo Alto Networks afin de protéger nos clients des menaces les plus récentes », affirme Julia Liuson, présidente de la division Développeur de Microsoft.

Avec notre pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure, nos clients bénéficient des avantages suivants :

Sécurité de pointe de Palo Alto Networks : des fonctionnalités de sécurité inégalées grâce à son pare-feu alimenté par ML. Le pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure exploite les capacités de l’IA et du ML pour détecter les menaces connues et inconnues, ainsi que les menaces zero-day, donnant ainsi aux clients une longueur d’avance sur les menaces les plus sophistiquées. Preuve de l’efficacité de cette technologie de pointe et de la robustesse de ses capacités de protection, Palo Alto Networks bloque chaque jour près de cinq milliards d’événements.

Facilité d’utilisation : basé sur une architecture de service Azur Native ISV, le pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure est conçu pour une utilisation ultra simplifiée. Sur le portail Azure, quelques minutes suffisent à acquérir et déployer la solution, la protection contre les cybermenaces est donc immédiate. La solution se distingue en outre par une économie des efforts requis : Palo Alto Networks prend en charge l’évolutivité, la résilience et les mises à jour logicielles. Sans compter l’intégration parfaite du pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure aux déploiements du service Azure Virtual WAN, qui assure la protection du trafic sur tout le réseau. Résultat : les clients gagnent en agilité et en flexibilité pour gérer la sécurité de leur cloud sans jamais dévier de leurs objectifs commerciaux.

Sécurité et gestion cohérentes de la migration, du site au cloud : l’intégration du gestionnaire Panorama au pare-feu cloud nouvelle génération (NGFW) pour Azure présente de nombreux avantages pour les clients, avec en premier lieu l’extension à Azure des politiques de sécurité en vigueur sur le site, la simplification des opérations et la réduction de la charge administrative et du coût total de possession. Au-delà, cette intégration s’accompagne des mêmes standards stricts de sécurité, dont la mise en œuvre garantit des environnements cloud sécurisés et prémunis des cybermenaces. Autre atout de l’intégration, sa visibilité centralisée, qui fournit des informations et statistiques précieuses à propos des menaces visant le réseau, du site au cloud. Ainsi équipés, les clients sont en mesure d’appliquer une gestion simplifiée de leurs politiques de sécurité depuis leur interface Panorama, ce qui recentre les efforts des équipes cloud au profit de la migration des applications existantes et du développement de nouvelles applications.

« Nous avons mis en place une sécurité réseau pour des centaines de clients au fil des ans ainsi que le déploiement et la gestion dans le cloud peuvent être un processus complexe. Palo Alto Networks Cloud NGFW for Azure élimine cette complexité », commente Rob Maas, architecte en chef, ON2IT. « La simplicité du processus de déploiement et de la gestion permet à notre SOC géré de se concentrer sur la sécurité de nos clients plutôt que sur l’infrastructure. Tout cela en conservant la sécurité de classe mondiale de Palo Alto Networks. »

« Dans la course à la migration des applications vers le cloud, de nombreuses entreprises font le choix de Microsoft Azure comme fournisseur cloud. De même, nous constatons que les entreprises utilisent à bon escient leur expertise interne en matière de sécurité des réseaux, que la cohérence des politiques est assurée entre le site et le cloud et que les activités de gestion sont optimisées. Palo Alto Network couvre tous ces aspects à travers une version cloud-native de toutes les capacités de son pare-feu, avec l’avantage de s’intégrer à l’environnement du gestionnaire Panorama », conclut Fernando Montenegro, Analyste senior chez Omdia.

https://www.paloaltonetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: