En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Snowflake affiche une forte dynamique dans la région EMEA pour l’année fiscale 23

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
La croissance de Snowflake dans la région EMEA a été marquée par une forte dynamique du dernier exercice du Data Cloud qui s’est achevée le 31 janvier 2023, grâce au lancement de plateformes innovantes, au développement d’applications, à la verticalisation et à la croissance du nombre de clients...
 

Le Data Cloud Snowflake a récemment annoncé une forte croissance suite à son dernier exercice qui s’est terminé le 31 janvier 2023. L’année fiscale 2023 de Snowflake a vu l’entreprise continuer sa croissance dans la région EMEA et a fait évoluer son équipe commerciale sur la zone vers un modèle axé sur les marchés verticaux. Les résultats de Snowflake ont aussi été favorisés par une adoption et une consommation plus larges des clients dans la région, des développements et des innovations liés à la collaboration entre les données et les applications, et l’expansion de la disponibilité de ses offres pour les développeurs grâce à la disponibilité générale de Snowpark.

Pendant le dernier exercice fiscal de Snowflake, le nombre de clients dans la région EMEA a augmenté de 34 % en glissement annuel et est passé à 1 678. Parmi les autres jalons clés accomplis en EMEA par le Data Cloud pendant l’exercice 23, on peut citer :

- Une augmentation de 72 % en glissement annuel du chiffre d’affaires des produits pour les douze mois clos le 31 janvier 2023 pour atteindre 268,2 millions de dollars. (Le chiffre d’affaires global des produits sur la même période ayant atteint 1 938,8 millions de dollars.)

- En termes de nombre d’employés, la région EMEA qui comptait 766 employés au 31 janvier 2022 est passée à 1 289 employés au 31 janvier 2023 montrant ainsi une croissance d’effectifs régionale de 68 %.

- Snowflake a étendu sa disponibilité dans la région EMEA à la région France (Paris) sur AWS et dans la région Royaume-Uni (Londres) sur Microsoft Azure. Avec ces extensions, Snowflake supporte désormais 37 régions du monde sur trois plateformes cloud (AWS, GCP et Azure).

- Plus de 100 entreprises ont rejoint le EMEA Startup Program, lancé il y a plus d’un an, permettant à la prochaine génération de startups spécialisées dans les données de s’appuyer sur Snowflake.

- Plus de 100 candidatures de la région EMEA ont été présentées à la 3ème édition du Snowflake Global Startup Challenge. Les gagnants seront annoncés lors du Snowflake Summit 2023 qui aura lieu à Las Vegas du 26 au 29 juin prochains.

"Au cours de l’exercice 23, nous nous sommes concentrés sur le changement et la consolidation de notre position en tant qu’entreprise verticale à part entière. Cela nous permet d’avoir des conversations plus approfondies avec les clients pour répondre aux opportunités et aux exigences associées aux industries, des services financiers à la vente au détail," a déclaré Alison Tierney, SVP EMEA, Snowflake. "En ce qui concerne l’année à venir, Snowflake EMEA constate une augmentation des conversations commerciales et techniques dans quelques domaines clés pour nos clients de la région EMEA : Snowpark, Customer 360 et ESG".

https://www.snowflake.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: