Semarchy, un leader sur les marchés du master data management (MDM) et de l’intégration des données, annonce une série de nouveautés pour son programme partenaires. Celles-ci interviennent dans le cadre d’un programme d’accélération de l’innovation, tant sur les logiciels et services de Semarchy, que sur la montée en compétences de ses partenaires, dont le rôle est essentiel pour le succès des projets chez leurs clients communs.
En 2023, Semarchy s’est fixé comme objectif d’augmenter de manière significative le nombre de consultants formés et certifiés sur ses solutions de data management, afin de passer de 200 personnes à 1 000 sur trois ans.
Ainsi, la société a mis en œuvre une plateforme d’apprentissage hybride, qui offre à ses partenaires un catalogue complet de formations, avec une souplesse très appréciée. Celle-ci conjugue une formation en e-learning à la demande, et des points de contrôle réguliers avec un expert Semarchy, pour un suivi personnalisé
Semarchy a également revu son programme de certification, non seulement afin de valider les acquis, mais aussi de garantir le niveau de compétences le plus élevé pour la réussite de leurs projets. Semarchy prévoit d’enrichir rapidement ce programme de formation et de certification en ajoutant des modules avancés en master data management et intégration de données.
Enfin, Semarchy a mis au point un programme de montée en compétences à destination des équipes commerciales et avant-vente de ses partenaires.
Laurent Saxon, directeur des ventes partenaires pour la France, la Belgique, la Suisse et l’Afrique du Nord chez Semarchy, déclare : « Selon une étude de Gartner, d’ici 2026, les organisations feront davantage appel aux prestataires de services pour l’analytique en raison de la vitesse d’évolution des métiers et des technologies, ainsi que du manque de compétences en interne. Chez Semarchy, une part importante de nos ventes est réalisée indirectement, par le biais de nos partenaires. Nous avons donc à cœur de leur offrir un accompagnement poussé et sur-mesure, afin qu’ils puissent, à leur tour, assurer un haut niveau de conseil, d’accompagnement et de services à nos clients communs. »
Actuellement, le programme partenaires a rallié de nombreuses entreprises de services du numérique (ESN), comme des Intégrateurs de Systèmes globaux ou nationaux, et des acteurs spécialisés dans la data. En 2023, Semarchy souhaite développer plus largement ses ventes à travers des éditeurs de logiciels de type OEMs.
En parallèle de ces nouveautés, Semarchy a lancé d’autres initiatives afin de faciliter l’intégration de ses solutions avec les systèmes d’information de ses clients on premise et dans le cloud. Ceci à travers une collaboration renforcée avec ses partenaires technologiques (Microsoft, Google, Snowflake …), mais également la mise à disposition de ses solutions en mode PaaS via des partenaires intégrateurs locaux
La société prévoit également d’ouvrir son programme partenaires aux cabinets de conseils.