Salt Security, spécialiste de premier plan en sécurisation des API, annonce sa désignation comme Partenaire AWS (Amazon Web Service) WAF (Web Application Firewall) Ready. Ce service aide les clients à découvrir des solutions partenaires validées par les architectes en solutions du réseau APN (AWS Partner Network) qui s’intègrent avec le pare-feu applicatif web AWS WAF en vue d’accélérer l’adoption d’une approche de sécurité optimisée globale. Ce pare-feu AWS WAF est accessible à tous les clients AWS, dans toutes les régions AWS, et peut être déployé directement à partir de la console AWS.
L’appellation Partenaire AWS WAF Ready distingue Salt Security des autres membres du réseau APN en signalant la compatibilité de son produit avec AWS WAF ainsi que sa disponibilité pour la clientèle AWS, assortie d’une totale prise en charge. Les Partenaires AWS WAF Ready permettent aux clients de trouver en un clin d’œil des solutions faciles à déployer qui peuvent contribuer à détecter, neutraliser et analyser certaines des menaces et vulnérabilités les plus fréquentes sur Internet.
À l’heure actuelle, les entreprises de tous types et de toutes tailles s’emploient essentiellement à protéger leurs sites web et leurs applications des menaces externes qui risquent d’occasionner un manque à gagner et une perte de confiance de la clientèle, et de mettre à mal leur notoriété de marque. La mise en œuvre d’un pare-feu applicatif web peut se révéler ardue : exigeant une solide expérience dans le domaine de la sécurité, elle est souvent onéreuse et les compétences en la matière difficiles à trouver en interne. Les Partenaires AWS WAF proposent aux clients des solutions très simples à déployer pour gérer et préserver la sécurité de leur couche applicative, en détectant, neutralisant et analysant certaines des menaces et vulnérabilités les plus fréquentes sur Internet.
« En sa double qualité de partenaire AWS inscrit au Parcours logiciels et de membre du programme AWS ISV Accelerate, Salt est fier de développer son actuelle collaboration avec AWS en devenant Partenaire AWS WAF », précise Gilad Barzilay, responsable du développement commercial chez Salt Security. « Nombre de nos clients s’en remettent à Salt pour sécuriser leurs API sur AWS. Ces désignations reflètent notre capacité à donner aux entreprises les moyens de protéger en un clin d’œil les API s’exécutant sur leurs environnements AWS. Notre clientèle bénéficie de notre architecture exclusive de type lac de données, à l’échelle du cloud, qui mise sur l’IA et le ML pour la découverte des API et la protection contre les menaces. »
« Le déploiement de la plateforme Salt a été un jeu d’enfant », confirme Jason Weitzman, ingénieur senior en sécurité applicative chez Xolv Technology Solutions. « Son intégration avec nos systèmes en place, Cloudflare, AWS, Jira et autres, s’est effectuée rapidement. Elle a aussi permis de commencer à repérer des erreurs et à éclairer sur la manière de développer de meilleures API en quelques minutes. »
Le déploiement de la plateforme Salt s’opère hors bande afin d’éviter tout conflit en termes d’accessibilité ou de performances applicatives. La plateforme Salt s’associe au pare-feu AWS WAF comme point de collecte du trafic des API, aux fins de mettre obstacle aux assaillants détectés. À l’appui de cette intégration étroite et du déploiement de solutions telles que la plateforme Salt, AWS a instauré le programme de préparation pour les services AWS. En aidant les clients à identifier les solutions intégrées avec les services AWS, ce programme leur facilite la tâche ; ceux-ci passent moins de temps à évaluer les nouveaux outils pour en consacrer davantage au déploiement à grande échelle de leurs solutions intégrées avec les services AWS.
Salt organisera un événement digital en direct le 18 mai prochain qui abordera dans quelle mesure la plateforme Salt Security de protection des API et le pare-feu AWS WAF constituent une solution de pointe permettant de restituer le contexte nécessaire pour repérer et contrer les assaillants qui ciblent les API.