Lacework, entreprise de sécurité du cloud axée sur les données, annonce la nomination de Lea Kissner au poste de responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI). À ce titre, Lea pilotera le développement et la mise en œuvre de la stratégie et des programmes de sécurité de Lacework.
Lea Kissner apporte à Lacework une expérience de plus de 20 ans dans la conduite de projets liés à la sécurité, à la confidentialité et aux règles anti-abus au sein de multinationales. Lea a successivement occupé les postes de RSSI chez Twitter et de responsable de la confidentialité chez Humu et chez Google.
Au printemps 2020, lorsque la plateforme Zoom, dont l’usage avait fortement augmenté avec la pandémie de COVID-19, s’est trouvée confrontée à des problèmes de sécurité, Lea Kissner a rejoint l’entreprise en tant que consultant en sécurité et confidentialité en charge d’améliorer les fonctionnalités de sécurité, de confidentialité et de règles anti-abus des produits et systèmes Zoom.
Lea Kissner est actuellement membre du conseil d’administration de l’association à but non lucratif USENIX, qui a pour mission de soutenir les communautés de systèmes informatiques avancés et de renforcer la recherche et l’innovation.
« Tout au long de ma carrière, j’ai eu à cœur de contribuer au développement de produits respectueux de leurs utilisateurs, sûrs et efficaces, » nous confie Lea Kissner. « Grâce à son approche unique de la sécurité du cloud, axée sur les données, cela est exactement ce que Lacework propose à ses clients, tout en leur permettant de profiter pleinement des avantages offerts par le cloud. »
La nomination de Lea Kissner intervient dans un contexte où Lacework ne cesse de renforcer sa présence sur le marché de la sécurité du cloud et étoffe son équipe de direction. En novembre 2022, l’entreprise avait annoncé la nomination d’Andrew Casey au poste de directeur financier et de Meagen Eisenberg au poste de directrice marketing.
« Lea fait preuve d’une fine compréhension non seulement des nouveaux défis auxquels sont confrontés les RSSI, mais aussi du rôle essentiel des pratiques de sécurité informatique mises en place par ces derniers pour garantir le bon fonctionnement de l’entreprise et la satisfaction de ses clients », affirme Jay Parikh, PDG de Lacework. « Toute entreprise se doit d’investir dans le pilotage de projets de sécurité, tant au niveau opérationnel que stratégique. Forte de son expérience, Lea nous permettra de mieux soutenir les RSSI de nos clients, grâce à notre plateforme de sécurité du cloud de renommée internationale. »