Fidèle à son engagement de fournir une approche holistique de la cybersécurité, SentinelOne (Bourse de New York : S), plateforme autonome de cybersécurité, vient d’annoncer la disponibilité de son intégration avec Wiz. Elle s’accompagne d’une évolution significative : l’accès à Singularity Skylight, une solution puissante intégrant, de manière transparente, des données tierces dans SingularityTM Security DataLake.
« Les données en entreprises sont trop souvent organisées en silos, ce qui n’offre qu’une vision partielle des risques de sécurité », a déclaré Ely Kahn, Vice President Product Management for Cloud Security and AI/ML de SentinelOne. « En combinant les détections de menaces cloud en temps réel de SentinelOne et les capacités d’identification des risques critiques de Wiz dans un DataLake de sécurité, les clients peuvent trier et parer aux menaces plus rapidement et plus efficacement, et ainsi favoriser leur capacité d’innovation dans le cloud. »
SentinelOne Singularity Skylight est spécialement conçue pour simplifier la normalisation et l’intégration des données. Les clients qui disposent à la fois de SentinelOne et de Wiz peuvent en tirer avantage. Lorsque SentinelOne détecte une menace sur un serveur ou un conteneur cloud, les informations sont automatiquement enrichies d’un contexte pertinent fourni par Wiz, notamment les vulnérabilités, les mauvaises configurations et les informations sensibles. Elles sont ensuite intégrées dans la console de gestion SentinelOne. Grâce à cette approche, ces clients peuvent :
Rationaliser l’analyse et la réponse aux incidents. En enrichissant les détections de menaces en temps réel de la solution de protection des workloads dans le cloud (CWPP) de SentinelOne avec les informations de Wiz sur l’infrastructure du cloud, Singularity Skylight fournit aux experts de la sécurité du cloud un contexte supplémentaire, permettant de prendre des décisions plus éclairées.
Simplifier la chasse aux menaces. Avec Singularity Skylight, les équipes de sécurité peuvent rechercher, de manière proactive et intuitive, la télémétrie en temps réel du workload cloud, les ressources mal configurées, les autorisations abusives…, afin de découvrir et de résoudre les menaces avant qu’elles ne perturbent les activités.
Améliorer les investigations. Singularity Skylight permet aux entreprises de démocratiser la sécurité, en fournissant aux analystes de tous niveaux de l’utilisateur novice aux experts des outils puissants permettant de filtrer, calculer et extraire de nouveaux champs mais aussi de trier, enquêter et parer aux activités suspectes et malveillantes en temps réel.
« La sécurité cloud ne cesse de se complexifier et les solutions fragmentées d’aujourd’hui la rendent difficile à gérer », a déclaré M. Kahn. « Pour se protéger contre les menaces, dans un paysage en constante évolution, il est essentiel d’adopter une approche globale, et notre intégration renforcée avec Wiz nous permet de la mettre en œuvre. »