En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage ajoute un nouveau SLA à Evergreen//One

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Optimisé par des capacités AIOps renforcées, le nouveau service de stockage adossé à un SLA associe l’agilité du cloud public à la sécurité d’une infrastructure 100 % flash...
 

À l’occasion de l’événement Pure//Accelerate® 2023, Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce le lancement d’un engagement de service unique en son genre : la mise à disposition d’un environnement de stockage vierge pour faire face aux besoins suite à une attaque de ransomware.

Importance du secteur

Face à la complexité et à la sophistication toujours plus fortes de la menace actuelle, la question n’est plus de savoir si des incidents de cybersécurité vont se produire, mais plutôt quand ils vont se produire. Selon IDC, plus de 90 % des organisations admettent avoir été visées par des attaques malveillantes qui, dans 87 % des cas, ont effectivement atteint leur cible.

Alors que les cybercriminels ne cessent de faire évoluer leurs prouesses techniques, notamment en exploitant les dernières avancées réalisées dans le domaine de l’IA, les organisations doivent pouvoir maîtriser les incertitudes de manière à réduire efficacement les risques et les impacts d’une attaque de ransomware, sans avoir à supporter le coût de l’agilité indispensable à leurs efforts d’innovation continue.

En intégrant à son abonnement Evergreen//OneTM un nouveau SLA dédié à la menace des ransomwares, complété par des fonctionnalités AIOps améliorées, Pure Storage offre aux entreprises une stratégie de protection des données complète, en incluant un environnement de restauration garanti, et par de puissantes fonctionnalités de sécurité optimisées par l’IA/ML, qui leur permettra non seulement d’acquérir une agilité et une résilience durables, mais également d’accélérer leurs capacités de reprise à la suite d’une attaque.

Nouveautés

SLA de reprise après ransomware : les clients actuels et futurs de Pure Storage Evergreen//One pourront désormais souscrire une garantie de service complémentaire pour bénéficier d’un environnement de stockage « vierge » grâce à une offre de services techniques et professionnels qui assure une capacité de reprise en cas d’attaque à la fois rapide, simple et sécurisée, à grande échelle.

- Evergreen//One garantit une intervention le jour ouvré suivant pour l’envoi de baies de stockage « propres », avec un délai de 48 heures pour finaliser un plan de reprise initié à n’importe quel moment, un taux de transfert de données de 8 Tio/heure, ainsi que la mise à disposition sur site d’un ingénieur spécialisé dans les services professionnels dans le cadre d’un RMA.

- Après une attaque, les baies de stockage sont souvent verrouillées pour permettre aux cyberassurances ou aux forces de l’ordre de mener des enquêtes judiciaires, ce qui empêche les entreprises de récupérer les données sur les baies infectées. En garantissant la mise à disposition de baies vierges, Pure permet aux clients de récupérer leurs données plus rapidement.

AIOps pour une protection des données moderne : grâce à Pure1®, la puissante plateforme de gestion du stockage SaaS pilotée par l’IA/ML, les clients peuvent désormais utiliser l’AIOps pour la détection d’anomalies, les évaluations de protection des données ainsi que la configuration et l’administration en libre-service de SafeMode. Avec les nouvelles mises à niveau en libre-service, les utilisateurs autorisés ont également la possibilité d’exécuter des mises à niveau sans interruption directement à partir de Pure1, de façon entièrement automatisée et sécurisée.

- La fonction améliorée de détection d’anomalies permet aux organisations de déterminer facilement où et à quel moment leurs structures de données ont subi d’importantes modifications, ce qui contribue à réduire les délais de restauration et les pertes de données.

- Grâce à la nouvelle fonction d’évaluation de la protection des données, les organisations ont la possibilité d’évaluer l’ensemble de leur parc Pure Storage compte tenu des bonnes pratiques du secteur en matière de protection des données, tout en accédant à des connaissances exploitables pour renforcer leur protection.

- Le nouveau mécanisme d’authentification multifacteur de SafeMode en libre-service avec code PIN garantit un contrôle d’accès sécurisé et transparent, accélère le délai de rentabilité en réduisant les cycles de support et assure un contrôle total sur les règles SafeMode.

Une dynamique de stockage basée sur des SLA : avec un ensemble de six SLA simultanés et une base qui associe l’agilité et la flexibilité d’un stockage de cloud public à la sécurité et aux performances d’une infrastructure 100 % flash, Evergreen//One améliore en continu les modes de stockage, de mobilisation et de protection des données. Les SLA couvrent désormais les garanties suivantes :

- Zéro arrêt planifié pour les mises à niveau ou la maintenance

- Garantie de disponibilité à 99,9999 %

- 25 % de tampon de capacité de stockage par rapport à l’utilisation

- Performances de stockage inégalées, alignées sur le niveau de service

- Efficacité énergétique exprimée en nombre maximum de watts par Tio

- Livraison de baie garanti le jour suivant pour la reprise après une attaque de ransomware

Commentaires

« Face à la hausse des cyberattaques, il devient plus que jamais nécessaire de se préparer et de produire de meilleurs résultats. La dernière extension d’Evergreen//One intègre la résilience au sein de l’infrastructure de stockage de données, apportant aux clients une totale tranquillité d’esprit, tout en leur offrant la flexibilité, l’efficacité et l’innovation continue garanties par Pure depuis de nombreuses années. » Prakash Darji, vice-président et directeur général, unité Expérience numérique, Pure Storage

« L’infrastructure Evergreen//One de Pure offre une véritable solution de stockage as-a-Service, capable d’évoluer à notre rythme pour nous aider à nous adapter aux exigences des systèmes de santé modernes, axés sur les données. Ce nouveau SLA, qui nous garantit une solide stratégie de reprise en cas d’attaque de ransomware, stimulera notre capacité à faire progresser la gestion des soins de bout en bout, à améliorer le rétablissement des patients et à diminuer les coûts administratifs. » Kendra McCormick, responsable de l’ingénierie d’infrastructure, HealthEdge

« Avec le modèle de consommation de Pure, nous sommes en mesure d’orienter nos clients dans cette période d’incertitude, tout en simplifiant les renouvellements et en les aidant à rentabiliser constamment leur investissement. Au-delà de l’attention portée au développement durable, à la sécurité et à l’évolutivité, la solution Evergreen//One de Pure intègre désormais un SLA qui garantit la reprise en cas d’attaque de ransomware, et qui s’aligne parfaitement sur les besoins de nos clients. » Juan Orlandini, DSI, Amérique du Nord, Insight

« Les objectifs d’une entreprise moderne imposent une disponibilité continue des données, ce qui signifie qu’en cas de perte de données ou d’applications, les clients doivent être en mesure de récupérer rapidement, sans le moindre temps d’arrêt. Notre partenariat mutuel avec Pure Storage nous permet d’offrir un abonnement à l’innovation complété par des mesures d’atténuation des impacts de ransomware haut de gamme, qui apportent à nos clients communs une garantie de fiabilité, de rapidité et de performance. » Dave Russell, Vice-président de la stratégie d’entreprise, Veeam.

https://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: