En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le jumeau numérique Digital Prime d’Honeywell

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux entreprises industrielles d’effectuer des tests fiables et efficaces sur le cloud en quasi-temps réel. Grâce à cette nouvelle solution, les opérateurs peuvent développer des projets d’ingénierie en toute sécurité, tout en minimisant les risques, les perturbations opérationnelles et les interruptions de service...
 

Honeywell présente sous l’appellation Honeywell Digital Prime, un jumeau numérique conçu pour surveiller, gérer et tester les changements apportés à des contrôles de processus ainsi que les modifications réalisées sur des systèmes industriels. Avec cette solution au coût optimisé déployée sur le cloud, les utilisateurs peuvent effectuer des tests de façon fréquente en vue d’obtenir des résultats plus précis tout en réduisant les interventions de maintenance réactive.

Le jumeau numérique Digital Prime affiche le plus haut niveau de contrôle qualité grâce à sa capacité à gérer les changements, à exécuter des essais de recette en usine et à améliorer l’exécution des projets et la formation de façon efficace et collaborative, sans perturber le bon fonctionnement du système de production. Cette nouvelle plateforme répond aux exigences des entreprises actives dans des secteurs tels que les hydrocarbures (pétrole et gaz), la fabrication de tôles ou la chimie qui souhaitent tester des modifications pendant les périodes d’arrêt planifiées en vue de minimiser les reprises de fabrication.

De nombreuses solutions industrielles nécessitent un matériel dédié, sont vulnérables aux failles de sécurité et ne sont pas adaptées par rapport aux opérations en cours. Digital Prime relève ces défis en fournissant un « système de laboratoire accessible en tant que service » (lab system as a service) qui s’actualise de façon continue pour refléter les changements qui surviennent dans l’environnement de production, fournissant ainsi aux utilisateurs un jumeau numérique de haute fiabilité.

Ce nouvel écosystème collaboratif allie une connectivité en cloud sécurisée, une plateforme d’ingénierie virtuelle et des fonctions de protection et de sécurité intégrées. L’écosystème numérique est accessible aux utilisateurs du monde entier par le biais d’un abonnement avec authentification multifactorielle (MFA), ce qui permet aux clients de l’utiliser en standard d’un bout à l’autre de leur entreprise.

« Honeywell Digital Prime va s’imposer comme une nouvelle référence pour les jumeaux numériques du futur grâce à la possibilité d’accéder instantanément à une plateforme sécurisée et actualisée en quasi-temps réel pour surveiller et tester des opérations industrielles », déclare Pramesh Maheshwari, président de Honeywell Process Solutions.

https://www.honeywell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: