En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La spécification Eclipse Sparkplug récompensée par le prix IoT Business Impact Award

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Le déploiement innovant de l’IIoT met en exergue la valeur de Sparkplug dans un environnement professionnel...
 

La Fondation Eclipse, l’une des plus grandes fondations mondiale de logiciels open source, a annoncé aujourd’hui que la spécification Eclipse Sparkplug a reçu un « IoT Business Impact Award 2023 », décernée par le magazine IoT Evolution, la principale publication consacrée aux technologies IoT.

Ce prix récompense les organisations pour leurs études de cas sur le déploiement de l’IoT. Eclipse Sparkplug a été saluée pour son partenariat fructueux permettant d’apporter la fonctionnalité IoT à NGL Energy Partners.

"Sparkplug est en passe de devenir la norme de facto pour rendre l’IIoT "plug’n’play"", a déclaré Frédéric Desbiens, Program Manager à la Fondation Eclipse et évangéliste pour l’IoT et l’Edge Computing. "Ce prix met en évidence les avantages commerciaux significatifs de la mise en œuvre de cette spécification en conjonction avec MQTT."

À propos de Sparkplug et du MQTT

Sparkplug fournit une spécification ouverte et librement disponible sur la manière dont les passerelles Edge of Network (EoN gateways) ou les terminaux natifs compatibles MQTT et les applications MQTT communiquent de manière bidirectionnelle au sein d’une infrastructure MQTT. Il est reconnu que MQTT est utilisé dans un large éventail de cas d’utilisation de solutions applicatives ainsi que dans une variété quasi illimitée de topologies de réseau.

De par sa conception, la spécification MQTT n’impose pas de Topic Namespace (espace de noms de sujets) ni de Payload Encoding (codage de charge utile). Cependant, avec l’adoption de l’IIoT et d’autres architectures tirant parti du modèle publish/subscribe (éditeur/abonné) par les équipementiers du secteur industriel, la présence de différents Topic Namespaces et Payload Encodings peut compromettre l’interopérabilité pour le client final. Pour y remédier, la spécification Sparkplug traite les composants suivants au sein d’une infrastructure MQTT :

- Sparkplug définit un Topic Namespace centré sur l’OT (Operational Technology)

- Sparkplug définit une définition de payload encoding centrée sur l’OT optimisée pour les variables de processus industriels

- Sparkplug définit la gestion de l’état de session MQTT requise par les systèmes OT SCADA temps réel

« C’est un plaisir de distinguer Sparkplug, solution innovante de la fondation Eclipse, qui a remporté le "Business Impact Award 2023" », a déclaré Rich Tehrani, PDG de TMC. « Je suis impatient de voir de futurs déploiements des meilleures solutions de par la Fondation Eclipse. »

https://www.eclipse.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: