En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry QNX est maintenant intégré dans plus de 235 millions de véhicules

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
BlackBerry Limited annonce que le logiciel BlackBerry® QNX® est maintenant intégré dans plus de 235 millions de véhicules dans le monde entier, soit 20 millions de plus qu’en 2022...
 

Ces résultats font suite à une étude menée par TechInsights, une société d’analyse technologique et d’étude de marché connue à l’internationale.

BlackBerry® QNX® s’avère être le logiciel embarqué, certifié en termes de sûreté, le plus sécurisé de l’industrie automobile. La plupart des principaux OEM et constructeurs, y compris BMW, Bosch, Continental, Dongfeng Motor, Geely, Honda, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen, Volvo, et bien d’autres encore, font confiance à BlackBerry. BlackBerry QNX fournit des logiciels fondamentaux pour les véhicules contemporains comme pour les futurs véhicules définis par logiciel, et est intégré au sein des cockpits numériques, des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), des systèmes d’info-divertissement ou encore des contrôleurs de domaine.

BlackBerry indique que le montant des royalties découlant de son carnet de commandes a atteint environ 640 millions de dollars à la fin de son année fiscale 2023, soit une augmentation de 14 % sur trois trimestres, par rapport aux 560 millions de dollars déclarés à la fin du premier trimestre de l’exercice 2023. L’évaluation du carnet de commandes est déterminée grâce aux royalties de QNX et aux projections actuelles des volumes prenant en compte les délais de conception. Au cours de l’exercice 2023, BlackBerry QNX a remporté 94 contrats de développement, y compris avec Daimler Truck, Denso, Ford, Hyundai, Jaguar Land Rover, Visteon, et plus encore.

« En dix ans, BlackBerry QNX est passé de 16 millions de véhicules équipés à plus de 235 millions aujourd’hui. Il ne fait aucun doute que nous sommes le leader du marché en matière de logiciels automobiles sécurisés et certifiés en matière de sûreté », a déclaré John Chen, Executive Chairman & CEO chez BlackBerry. « Les véhicules sont de plus en plus définis par logiciel. Notre proposition de valeur devient encore plus critique pour leur développement, d’autant plus que ces véhicules participent grandement aux évolutions des Smart Cities. BlackBerry se réjouit d’être le partenaire de confiance et de longue date de l’industrie automobile, mais aussi de participer activement à l’émergence d’un monde intelligent et de confiance. »

« Alors que le marché et les champs d’applications sont en constante évolution, l’omniprésence de BlackBerry sur le marché de l’automobile témoigne de l’ingéniosité et de la polyvalence de QNX », a déclaré Roger C. Lanctot, Director of Automotive Mobility chez TechInsights. « Le positionnement de BlackBerry se trouve au croisement de multiples opportunités de marché de l’IoT au moment où le point de convergence entre l’IoT et la cybersécurité trouve tout son sens en termes de développement des villes intelligentes, du secteur de la santé, du secteur de l’industrie, et de bien d’autres secteurs. »

TechInsights, qui a acquis Strategy Analytics en 2022, a déterminé le volume de véhicules équipés du logiciel BlackBerry QNX en se basant sur le nombre de logiciels BlackBerry QNX mis sur le marché de l’automobile et le nombre de voitures qui contiennent des produits et de la technologie BlackBerry QNX. La grande majorité des produits logiciels BlackBerry QNX qui sont intégrés et utilisés dans les calculateurs automobiles (« ECUs ») sont concédés sous licence sur la base de redevances à l’unité.

Les solutions logicielles de BlackBerry QNX comprennent entre autres QNX® Neutrino® OS, QNX® Platform for ADAS, QNX® OS for Safety, QNX® CAR Platform for Infotainment, QNX® Platform for Digital Cockpits, QNX® Hypervisor 2.2 et QNX acoustics middleware.

https://www.blackberry.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: