En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KDDI France lance un service de cyberprotection “tout-en-un”

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
KDDI France, hébergeur cloud et opérateur de datacenter souverain, annonce le lancement d’une offre packagée de cyberprotection conçue pour les PME et les ETI...
 

Ce nouveau service aide les entreprises à protéger leurs données critiques contre des cyberattaques de type ransomware. Il permet aussi le redémarrage d’applications à partir d’un environnement de secours en cas d’incident.

Selon l’ANSSI, 40 % des attaques par rançongiciel en 2022 ont ciblé des TPE, PME et ETI. Avec sa nouvelle offre de cyberprotection, KDDI France leur apporte une sécurisation “tout-en-un” de leurs données et applications critiques, adaptée à des menaces sophistiquées. Disponible depuis juin 2023, cette offre inclut une assistance technique 24x7 en français.

Sauvegardes à distance, intactes et inaltérables

Ce nouveau service de cyberprotection de KDDI France comprend une sauvegarde à distance des machines virtuelles renforcée par une copie de sauvegarde immuable, réalisée dans une unité de stockage mise hors ligne. Une fois dans ce “coffre-fort”, les données sauvegardées restent intactes et inaltérables. Cela permet d’assurer une restauration de données saines en cas de cyberattaque sur le site de production.

En plus de la protection des données, la nouvelle offre cyberprotection de KDDI France peut inclure un dispositif de redémarrage d’applications critiques, à partir d’un pool de machines virtuelles de secours. Ce plan de reprise d’activité (PRA) réduit l’indisponibilité d’applications cruciales en cas d’incident sur le site de production.

Cette offre de cyberprotection s’appuie sur les infrastructures cloud et les datacenters souverains opérés par KDDI France, basés à Paris et certifiés ISO 9001 et 27001. L’accès hautement sécurisé aux coffres-forts de stockage immuable et l’activation des PRA sont réservés à des personnels habilités, avec des modalités d’authentification renforcées pour une sécurisation maximale des données et des procédures.

“Avec notre nouvelle offre de cyberprotection, nous offrons à nos clients une solution intégrée, adaptée à la sophistication des menaces. Nous leur apportons de la sérénité pour protéger leurs données critiques et assurer la continuité de leurs opérations”, explique Régis Karakozian, Directeur Cloud de KDDI France.

https://fra.kddi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: