En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JumpCloud au service de la productivité des entreprises

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Alors que les petites et moyennes entreprises font face à des difficultés organisationnelles, JumpCloud leur propose une solution complète de gestion des identités, des accès et des appareils pour répondre à leurs besoins...
 

A l’occasion de la Journée Mondiale des micro, petites et moyennes entreprises, découvrez comment JumpCloud améliore la productivités des services informatiques.

Une gestion centralisée des identités, des accès et des appareils

En centralisant la gestion des identités, des accès et des appareils sur une plateforme unique, JumpCloud permet aux services informatiques d’être plus productifs indépendamment du lieu de travail l’utilisateur, du type d’appareil et du système d’exploitation utilisé. Plutôt que de passer d’un outil à l’autre pour gérer les utilisateurs travaillant de différents endroits (au bureau, hybride, ou à distance), de différents appareils, et évoluant dans différents départements, chaque utilisateur peut être géré de manière centralisée.

Cette stratégie de gestion informatique unifiée permet aux services informatiques d’économiser du temps et de l’argent en réduisant le coût total, car moins d’outils sont nécessaires pour gérer l’environnement informatique. La plateforme de JumpCloud constitue un autre avantage important puisqu’elle permet aux services informatiques d’automatiser un grand nombre de tâches et flux de travail manuels.

Capacités d’automatisation

Grâce à ses capacités d’automatisation, JumpCloud réduit le temps que le service informatique consacre à effectuer des tâches manuelles fastidieuses et souvent répétitives pour se concentrer sur d’autres domaines nécessitant une expertise plus pratique. La plateforme permet également d’automatiser les tâches d’intégration, de changement de rôle et le départ de chaque employé de l’organisation.

Cette automatisation s’effectue principalement par le biais de groupes d’utilisateurs, d’appareils et de règles qui permettent à l’équipe informatique d’effectuer des changements à grande échelle et d’éviter de s’occuper individuellement des tâches de gestion du cycle de vie des identités.

Il est également possible de spécifier les exigences en matière de mot de passe et les intervalles de changement de mot de passe dans JumpCloud pour une sécurité automatisée des mots de passe, et gardez facilement une trace des mots de passe anciens ou faibles à l’aide du gestionnaire de mots de passe JumpCloud.

Fonctionnalités natives robustes

JumpCloud est flexible et s’intègre au cœur de l’infrastructure informatique existante. Il se connecte à d’autres sources d’identité déjà utilisée pour mieux centraliser la gestion des identités, des accès et des périphériques. De plus, JumpCloud peut faire office d’annuaire et de fournisseur d’identité (IdP) unique qui agira comme source de vérité pour les identités, les accès et les périphériques dans l’organisation.

En outre, JumpCloud dispose de solides fonctionnalités intégrées qui éliminent le besoin de nombreuses solutions ponctuelles, ce qui facilite la gestion informatique et la rend plus rentable telles que :

- L’authentification unique ou Single-Sign-On (SSO)

- L’authentification multifactorielle (MFA)

- L’accès conditionnel

- La gestion de mots de passe

- La gestion croisée des systèmes d’exploitation et des appareils mobiles (MDM)

- La gestion des correctifs

- Les services API

- L’assistance à distance

- L’intégration ouverte à d’autres outils

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive des capacités de JumpCloud, elle couvre certaines des plus importantes. Comme toutes ces fonctionnalités sont incluses dans la plateforme, les administrateurs qui utilisent JumpCloud sont en mesure d’être extrêmement productifs en travaillant principalement avec un seul outil.

Capacités d’intégration d’outils « ouverts »

L’une des capacités natives de JumpCloud est une intégration ouverte avec d’autres outils. Cela signifie qu’il est possible d’intégrer facilement des outils d’autres fournisseurs à JumpCloud pour offrir une expérience plus transparente comme par exemple le SIRH, d’autres annuaires existants, et suites de productivité. Quelle que soit la configuration informatique existante, déployer JumpCloud peut améliorer la productivité du service informatique en se connectant aux autres ressources et en fournissant au service informatique un meilleur moyen de gérer les utilisateurs, leur accès et les appareils utilisés en sein de l’organisation.

Si JumpCloud soutient les équipes informatiques, la plateforme accompagne également les utilisateurs finaux pour leur permettre d’être plus productifs.

Intégration simplifiée et rapide

Beaucoup de collaborateurs lorsqu’ils rejoignent une entreprise font parfois face à une intégration cauchemardesque. Il faut parfois des heures, voire des jours, pour obtenir l’accès aux ressources dont on a besoin, et la création d’un compte pour chacune d’entre elles prend du temps, est ennuyeuse et, en général, peu agréable.

Cependant, avec JumpCloud, lorsque de nouveaux employés rejoignent l’organisation, ils n’ont besoin que d’un seul compte et d’une seule identité. Cela signifie que les nouveaux utilisateurs ont accès à leurs ressources dès le premier jour leur permettant de se mettre au travail et de commencer à être productifs immédiatement.

Modifications de l’accès instantané

Lorsque les employés changent de rôle et que les besoins d’accès sont affectés, il est possible avec JumpCloud de gérer les changements d’accès facilement et immédiatement par le service informatique. Cela permettra aux utilisateurs finaux de rester productifs à mesure que leur rôle au sein de l’organisation évolue. Dans certains cas, l’utilisateur doit simplement être ajouté à un nouveau groupe pour obtenir les niveaux d’accès appropriés à son nouveau rôle.

L’utilisation d’un nombre réduit d’informations d’identification

La plateforme d’Open Directory de JumpCloud comprenant des fonctionnalités d’authentification unique (SSO) propose à chaque utilisateur de l’organisation de n’avoir qu’une seule identité sécurisée à gérer.

Avec moins d’identifiants à retenir, il est plus facile pour les utilisateurs d’accéder à chacune de leurs ressources et de rester productifs tout au long de la journée. Ils passent moins de temps à chercher le bon mot de passe ou à le réinitialiser.

Simplification du processus de connexion

Le SSO simplifie non seulement le processus de connexion pour les utilisateurs finaux, mais en ajoutant d’autres fonctionnalités natives, telles que l’authentification multifactorielle (MFA) et l’accès conditionnel, il est possible de garantir que toutes les identités qu’un utilisateur utilise restent sécurisées.

L’utilisation conjointe de toutes ces fonctionnalités simplifie le processus de connexion et permet aux utilisateurs de passer plus de temps à travailler qu’à essayer d’accéder à leurs ressources.

https://www.jumpcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: