En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloud Temple et Stormshield unissent leurs forces au service de la souveraineté numérique

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
En intégrant à son cloud de confiance la gamme de pare-feux virtuels Stormshield Network Security, Cloud Temple poursuit son ambition d’élargir son offre de services en totale conformité avec les exigences de l’ANSSI...
 

Acteurs publics et entreprises privées pourront ainsi bénéficier de la sécurité et de la souveraineté des solutions Stormshield dans tous leurs projets cloud opérés par Cloud Temple.

L’entrée au catalogue Cloud Temple des solutions Elastic Virtual Appliance (EVA) de la gamme Stormshield Network Security marque une première collaboration entre deux acteurs français référents de la confiance numérique. Qualifiée SecNumCloud, Cloud Temple a fait le choix d’intégrer les exigences du référentiel de l’ANSSI dans le design de toutes ses offres. Les solutions souveraines, développées en France par Stormshield, s’inscrivent parfaitement dans cette démarche.

Cette offre s’adresse aux entreprises et organisations, publiques ou privées, qui souhaitent bénéficier d’une protection optimale de leur réseau, ou aller plus loin via la mise en œuvre d’une solution sécurisée et de confiance. Cloud Temple a ainsi intégré à son catalogue :

- La gamme de pare-feux virtuels Stormshield Network Security Elastic Virtual Appliance (EVA)

- La solution d’administration centralisée Stormshield Management Center (SMC)

- Et la solution de gestion des logs Stormshield Log Supervisor (SLS)

À noter, ces solutions sont accessibles aux acteurs publics via le marché C3 UGAP. Un modèle de consommation des services de pare-feu en mode « pay-as-you-go » est également en cours de déploiement sur la plateforme de Cloud Temple.

Par ailleurs, Stormshield, engagée dans le processus de certification CC EAL4+ et dans la qualification ANSSI au niveau standard, implémente d’ores et déjà le référentiel IPsec DR dans la version 4 de l’offre Stormshield Network Security, permettant ainsi aux entreprises, industriels et organisations dont les informations sont considérées comme sensibles d’homologuer leurs réseaux de niveau Diffusion Restreinte.

Stormshield propose également un catalogue de prestations et options complémentaires qui permettront aux clients de Cloud Temple d’accéder à des services additionnels (Threat Intelligence, optimisation de flux SDWAN, protection contre les malwares…) pour gérer leurs infrastructures et renforcer leur niveau de sécurité.

Eric Hohbauer, directeur général délégué de Stormshield : « Au moment où les initiatives marketing se multiplient autours des offres Cloud de Confiance, il était important pour Cloud Temple et Stormshield, de faire converger leurs solutions techniques pour démontrer le caractère opérationnel et concurrentiel de cette offre qualifiée par l’ANSSI. »

Christophe Lesur, directeur général de Cloud Temple : « Nous partageons avec Stormshield le même objectif de placer la sécurité et la confiance numérique au cœur des transformations des entreprises et des organisations publiques françaises. C’est pourquoi Cloud Temple a choisi la gamme de pare-feux virtuels EVA de Stormshield pour en faire la technologie souveraine de référence proposée à ses clients. Et dans les mois à venir, la collaboration fructueuse entre nos équipes de R&D permettra d’intégrer de plus en plus de fonctionnalités de sécurité, alors même que nous sommes sur le point de lancer le premier PaaS de confiance qualifiable SecNumCloud sur le marché français. »

https://www.stormshield.com/

https://www.cloud-temple.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: