Sous la houlette d’Alex Kpenou, Better People révolutionne les ressources humaines en utilisant l’intelligence artificielle pour optimiser les fonctions supports des entreprises.
Le 5 juin dernier, ResumeBuilder a interrogé plus de 1 000 employés impliqués dans les processus de recrutement sur leur lieu de travail afin de connaître l’utilisation des entretiens par l’IA dans leur entreprise. Les deux tiers de ce groupe pensent que les entretiens par l’IA augmenteront l’efficacité de l’embauche. 10 % des répondants déclarent que leur entreprise utilise actuellement des entretiens par l’IA, 17 % prévoient de commencer à les utiliser cette année, et 17 % prévoient de commencer à les utiliser d’ici 2024. "Nous avons fait le choix de travailler avec des entreprises avant-gardistes," confie Alex Kpenou. "Ces entreprises, l’une une plateforme de commerce en ligne de premier plan, l’autre une agence de communication de renom dans le secteur de la publicité, ont intégré avec audace ChatGPT dans leur stratégie RH. Cela a permis de mettre en évidence l’impact significatif de l’IA sur le paysage des ressources humaines", ajoute-t-il.
Les outils numériques, comme ChatGPT, ont prouvé leur utilité dans une gamme diversifiée de tâches : de la rédaction de fiches de postes à la formulation de questions techniques pour les entretiens, en passant par l’anonymisation des CVs.
Dans le monde du recrutement, les candidats ne sont pas en reste face à cette révolution. Équipés d’outils comme ChatGPT, ils sont capables de perfectionner leurs CVs, de rédiger des lettres de motivation percutantes et de résoudre des études de cas complexes. "C’est un nouveau défi pour les recruteurs, qui doivent s’adapter à ces évolutions," explique le chef d’entreprise.
Chez Better People, nous nous engageons à accompagner les entreprises dans cette transition. Nous les aidons à éviter les pièges potentiels et à capitaliser sur ces nouvelles tendances.
La confidentialité des données est un principe fondamental chez Better People. Pour répondre aux besoins de sécurité, nous avons développé une sandbox (environnement virtuel isolé où les logiciels peuvent s’exécuter en toute sécurité sans affecter le système principal), pour garantir l’anonymat des données, ainsi que des formations internes pour sensibiliser les équipes à ces enjeux.
Pour les petites entreprises, nous proposons des licences ChatGPT premium, assurant une sécurité accrue et permettant aux entreprises d’exploiter pleinement le potentiel de l’IA tout en gardant le contrôle de leurs données, promet le fondateur de Better People.
"Nous avons la conviction que la formation est la clé de l’intégration réussie de l’IA dans les entreprises. C’est pourquoi nous avons prévu une série d’événements pour la fin de l’année, comprenant des formations d’équipes, des ateliers pratiques et des webinaires. Nous voulons donner aux employés les clés pour comprendre et maîtriser les outils numériques," insiste Alex Kpenou.