En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rubrik et Microsoft accélèrent la récupération et la remédiation des cyberattaques

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
L’intégration de Rubrik Security Cloud, Microsoft Sentinel et Azure OpenAI Service démontre comment les organisations peuvent renforcer leur cyber-résilience et se remettre plus rapidement et plus efficacement des cyberattaques...
 

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust annonce une collaboration commune pour intégrer Rubrik Security Cloud à Microsoft Sentinel et Azure OpenAI Service qui accélère la cyber-résilience grâce à l’utilisation de l’IA générative et du traitement du langage naturel (NLP). Cette intégration offrira une utilisation réellement exploitable de l’IA pour réduire le temps nécessaire à l’investigation et à la détermination des réponses aux cyber-événements, boostant la cyber-résilience.

La capacité de Rubrik à fournir des aperçus de données chronologiques directement dans Microsoft Sentinel permet aux organisations de faire face à l’évolution des cybermenaces et de protéger leurs informations les plus sensibles. Avec cette intégration, la plateforme est conçue pour créer automatiquement un flux de travail de tâches recommandées dans Microsoft Sentinel créé par Rubrik, en s’appuyant sur de grands modèles de langage et l’IA générative à travers OpenAI.

"À une époque où les acteurs malveillants deviennent de plus en plus inventifs, les organisations doivent s’appuyer sur l’IA pour changer leur façon d’agir face aux attaquants", déclare Charlie Bell, Executive Vice President of Security, Compliance, Identity, and Management chez Microsoft. "La collaboration avec Rubrik constitue un contrepoint aux menaces actuelles auxquelles nos clients sont confrontés et permet aux organisations de réagir plus rapidement aux incidents. Grâce à la vitesse de l’IA, nous sommes en mesure d’identifier et d’arrêter les attaques plus rapidement que jamais."

Cette intégration permettra aux équipes IT et de sécurité de :

- Rationaliser la création d’incidents pour aider les équipes s’occupant des réponses aux incidents à prioriser les alertes en créant automatiquement un incident dans Sentinel sur la base d’une activité anormale dans Rubrik Security Cloud.

- Automatiser les tâches recommandées en suggérant des tâches de réponse à l’incident qui permettront aux équipes IT et sécurité d’enquêter plus rapidement sur l’incident tout en préservant les preuves à des fins judiciaires.

- Accélérer la cyber-récupération en générant dynamiquement du code pour enquêter sur l’incident dans Microsoft Sentinel, permettant aux équipes de réagir rapidement pour maintenir la résilience de l’entreprise.

"L’explosion de l’IA générative va promouvoir une nouvelle ère de cyberattaques, avec des attaques qui dépassent de loin l’entendement humain. Nous devons utiliser l’IA générative non seulement pour comprendre les futurs cyber événements, mais aussi pour les prévenir et s’en défendre," déclare Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. "Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft et de continuer à construire sur la base d’un partenariat solide et évolutif. Il s’agit d’une étape importante dans la poursuite de notre mission à sécuriser les données et à aider les entreprises à atteindre la cyber-résilience."

Selon le nouveau rapport du Rubrik Zero Labs’ State of Data Security, seuls 56 % des responsables IT et de sécurité ont déclaré avoir élaboré ou révisé un plan de réponse aux incidents en 2022. En outre, les centres d’opérations de sécurité (SOC) et les équipes de réponse aux incidents sont inondés de milliers d’alertes chaque jour, prenant parfois des heures pour trier les réponses et les classer par ordre de priorité. Ces défis reflètent le besoin d’une solution qui peut non seulement aider les équipes SOC à enquêter sur les cyber-événements les plus urgents, mais aussi fournir des conseils sur la façon d’y remédier.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à l’intégration initiale de Rubrik avec Microsoft Sentinel qui a eu lieu en octobre 2022. Microsoft et Rubrik collaborent ensemble depuis août 2021.

https://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: