En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouvelles fonctions de sécurité de NetApp BlueXP

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Les mises à jour protègent contre les cybermenaces sur toutes les données, sur n’importe quelle charge de travail, sur site et dans le cloud, avec une capacité de déploiement dans des environnements...
 

NetApp, éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et basés sur le cloud, a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités dans sa console de gestion NetApp® BlueXP, renforçant ainsi sa position de leader du stockage sécurisé des données. Dans le paysage technologique actuel, les données n’ont jamais été aussi précieuses et vulnérables. Elles alimentent les opérations, favorisent l’innovation et créent des expériences client exceptionnelles. En tant que tel, l’impact des cybermenaces sans cesse croissantes telles que les attaques de ransomware, la perte ou la corruption potentielle de données peut être dévastateur. Aujourd’hui, les infrastructures de données couvrent souvent à la fois des environnements sur site et dans plusieurs environnements cloud, ce qui complique la protection, la sécurité et la conformité des données. Les pénuries de compétences et les contraintes budgétaires aggravent encore ces défis.

Les entreprises ont besoin d’une plus grande simplicité dans la gestion des données et d’une sécurité accrue pour gérer leurs parcs de données et éviter des pertes catastrophiques. Les nouvelles fonctionnalités disponibles via BlueXP offrent des capacités de service de données capables de découvrir, de gérer et de protéger les données dans l’infrastructure multicloud, en tirant parti des opérations d’IA / ML (apprentissage machine) pour des résultats commerciaux optimaux.

Les nouvelles mises à jour et innovations incluent une sauvegarde et une restauration simplifiées, la protection des données dans un plus grand nombre d’environnements et le déploiement dans les environnements les plus sécurisés, y compris les sites gouvernementaux, avec des opérations cohérentes qui garantissent la même expérience partout pour chaque application.

« BlueXP permet une approche différenciée du défi du multicloud hybride », a déclaré Ronen Schwartz, vice-président senior et directeur général du stockage dans le cloud chez NetApp. « Notre engagement est de permettre l’AIOps de manière toujours plus large et en continue, ce qui simplifie les opérations complexes de stockage et de gestion des données, tout en améliorant simultanément la cyber-résilience que nos clients atteignent grâce à BlueXP. Bien que cette approche prenne déjà en charge les environnements gouvernementaux les plus sécurisés au monde, elle reflète ce que nos clients commerciaux exigent dans le monde moderne des données d’aujourd’hui. »

Les nouvelles fonctionnalités NetApp BlueXP incluent :

Stratégies cohérentes de protection des données entre les systèmes, les sites et les charges de travail à partir d’un point de contrôle unique :

- La sauvegarde et la restauration NetApp BlueXP fournissent désormais un plan de contrôle unique qui simplifie les stratégies de sauvegarde personnalisées, charge par charge de travail. Quel que soit l’environnement, toute variante de la gamme complète des stratégies de sauvegarde 3-2-1 peut être facilement appliquée aux charges de travail selon les besoins, éliminant ainsi la nécessité de plusieurs outils et de ressources spécialement formées.

- Les fonctionnalités de sauvegarde et de restauration NetApp BlueXP sont étendues à un plus large éventail de charges de travail, avec la prise en charge des déploiements de bases de données cohérentes avec les applications dans les principaux clouds, à l’aide d’offres de stockage définies par logiciel ou hyperscaler natives de NetApp, telles que les bases de données Oracle sur Amazon FSx pour NetApp ONTAP.

Déploiement dans les environnements les plus sécurisés :

- Les nouveaux modes de déploiement privé et restreint NetApp BlueXP permettent de déployer BlueXP et les services de stockage et de données associés dans des environnements hautement sécurisés et sensibles à la conformité, notamment des clouds gouvernementaux ou même des implémentations de « sites sombres » nécessitant une isolation totale de la connectivité Internet.

- Cloud Insights Federal Edition est désormais disponible pour un déploiement dans des environnements et des charges de travail nécessitant des protections FedRAMP de haut niveau.

- Cloud Volumes ONTAP (CVO) est désormais disponible sur AWS Marketplace pour la communauté du renseignement (IC) des États-Unis, une place de marché qui répond aux besoins uniques de la communauté du renseignement des États-Unis en améliorant la sécurité, en augmentant l’impact des missions et en réalisant des économies.

- NetApp BlueXP est la méthode centrale pour gérer NetApp ONTAP, le logiciel de gestion de données leader du secteur NetApp, à la fois dans le cloud et sur site. L’annonce NetApp BlueXP d’aujourd’hui comprend plus d’une douzaine de mises à jour de fonctionnalités et d’innovations.

https://www.netapp.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: