En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Starburst lance Partner Connect pour accélérer l’accès aux outils de ses partenaires

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Ce nouveau portail permet une connexion simplifiée aux principaux outils de business intelligence et de data engineering depuis Starburst Galaxy, facilitant la découverte, la gouvernance et l’analyse des données des data lake...
 

Starburst, la plateforme analytique du data lake, annonce Partner Connect, un nouveau portail qui renforce l’interopérabilité dans son offre SaaS Starburst Galaxy, en mettant les connexions des partenaires clés au premier plan de l’expérience utilisateur. Ce portail permet aux clients d’utiliser rapidement et facilement leurs outils de data engineering, de BI et de visualisation existants avec Starburst Galaxy, pour des analyses de données à l’intérieur comme à l’extérieur de leur data lake.

Plusieurs partenaires clés ont joué un rôle déterminant dans le développement de cette première version de Partner Connect et permettront aux utilisateurs de Galaxy de bénéficier d’une expérience plus accessible et plus intuitive. Pour la business intelligence (BI) et la visualisation, AWS QuickSight, GCP Looker, Metabase, Microsoft PowerBI, Tableau Cloud, ThoughtSpot et Zing Data sont des partenaires clés. Tabular et dbt Cloud interviennent eux sur la partie stockage, préparation et transformation des données. Dans le domaine du conseil et des services, des partenaires tels qu’Accenture, Deloitte et Slalom, jouent un rôle crucial dans ce lancement puisqu’ils fournissent des accélérateurs pour aider les utilisateurs à être rapidement opérationnels sur Starburst Galaxy.

Starburst étend également la portée de Starburst Galaxy dans le domaine de l’analyse prédictive grâce à un connecteur prêt à l’emploi avec Hex Data, une plateforme collaborative de data science et d’analytique.

Starburst a pour objectif d’aider les entreprises à exploiter toutes leurs données, à l’intérieur comme à l’extérieur de leur data lake, tout en continuant d’utiliser leurs outils habituels. À long terme, l’objectif est de permettre aux partenaires et aux clients d’implémenter une intégration en quelques clics (y compris la configuration automatique des tokens et des fichiers de connexion).

« Trino et Starburst ont toujours eu pour objectif de faciliter l’exploration de “l’univers” des données en offrant un point d’accès unique et la possibilité de conserver les outils existants », a déclaré Harrison Johnson, Head of Technology Partnerships chez Starburst. « Avec le nouveau portail Partner Connect, nous renforçons cette interopérabilité dans Starburst Galaxy en mettant les les intégrations avec nos partenaires clés au premier plan de l’expérience utilisateur, ce qui offre à nos clients un moyen rapide et facile de se connecter à leurs outils de BI existants avec Starburst Galaxy. »

https://engage.starburst.io/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: