Cato Networks, fournisseur de la première plateforme unifiée SASE au monde, annonce être nommé pour la deuxième année consécutive Leader et Outperformer par le cabinet d’analystes GigaOm dans le Radar Report for Secure Service Access (SSA). Cato Networks se retrouve bien positionné dans le Radar de GigaOm pour la catégorie Secure Service Access. La place de la société correspond à celle jugée comme ayant la plus grande valeur globale.
L’étude complète du rapport évalue le degré de convergence des fournisseurs en matière de réseau et de sécurité au sein d’une plateforme cloud pour les entreprises. Depuis la publication du Radar 2021 pour les solutions d’accès aux services (ancien terme de GigaOm pour SSA), Cato Networks est passé du statut de Challenger à celui de Leader et enfin Outperformer grâce à son innovation, selon Ivan McPhee, Senior Research Analyst chez GigaOm.
Cato Networks s’est amélioré dans les trois modèles de déploiement par rapport à l’année dernière : multi-cloud, Edge et cloud hybride. En ce qui concerne les technologies émergentes, Cato a amélioré son classement dans les plateformes ouvertes et le support aux fournisseurs. La société a également évolué dans le classement pour la surveillance et la gestion de l’expérience numérique dans la catégorie des critères clés. Enfin, Cato a également amélioré son classement des capacités de sécurité pour XDR par rapport à l’année dernière.
"Pour connecter et sécuriser l’entreprise avec une simplicité et une efficacité opérationnelles, une plateforme SASE convergente et native dans le cloud est primordiale," déclare Eyal Webber-Zvik, Vice President of Marketing and Strategic Alliances chez Cato Networks. "Les recherches de GigaOm soulignent ce prérequis architectural, et être nommé le leader et la société la plus performante dans leur rapport SSA Radar est clé pour Cato."
"Développé en interne à partir de la base, Cato SASE Cloud connecte toutes les ressources réseau de l’entreprise, comprenant les succursales, le cloud, les datacenters physiques et la main-d’oeuvre hybride, au sein d’un service sécurisé et cloud-native. Proposant une faible latence et des performances prévisibles via une offre privée mondiale, Cato SASE Cloud, optimise la connectivité sur site et dans le cloud, pour un accès distant sécurisé via des options avec ou sans client," déclare Ivan McPhee, Senior Research Analyst chez GigaOm. "En outre, le moteur de sécurité de Cato SASE Cloud, à passage unique et natif du cloud, applique les politiques d’accès granulaires de l’entreprise à toutes les applications sur site et dans le cloud, protégeant ainsi les utilisateurs contre les failles de sécurité et les menaces."
Par ailleurs, Cato Networks obtient un score plus que satisfaisant pour tous les critères d’évaluation. Le rapport Radar de GigaOm mentionne Cato SASE Cloud comme l’une des plateformes SSA capables de répondre aux besoins de réseau et de sécurité des grandes entreprises, des MSP, des NSP et des PME.
Cato SASE Cloud a également été la seule société dans le cadre Leader à avoir été classée par la distinction "Exceptionnelle" dans tous les critères d’évaluation : Flexibilité, interopérabilité, performance, redondance, visibilité, surveillance et audit, soutien des fournisseurs, prix et coût total de possession ainsi que pour la vision et la feuille de route.
GigaOm a également cité Cato Networks pour son score presque parfait dans neuf capacités de réseau et de sécurité basées sur le réseau qui composent les solutions SSA : CASB, DNS Security, SWG, SD-WAN, ZTNA, NDR, XDR, FWaaS et SSAaaS.