En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et The Things Industries annoncent un partenariat stratégique

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Objectif : une solution de configuration sans contact pour les réseaux IoT LoRaWAN®. Les passerelles disposant d’un accès « plug-and-play » aux serveurs simplifient les déploiements de réseaux et accélèrent l’adoption massive de l’IoT...
 

Kerlink, spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des objets (IoT), et The Things Industries, fournisseur de serveurs réseau LoRaWAN® évolutifs, annoncent aujourd’hui la synchronisation de leurs matériels et leurs logiciels de haute qualité afin d’offrir aux clients une configuration sans contact (Zero Touch Provisioning - ZTP) pour les déploiements de réseaux IoT.

La disponibilité de cette première offre « sans contact » va considérablement simplifier la mise en œuvre opérationnelle des réseaux IoT. Elle constitue un avantage décisif pour favoriser leur déploiement rapide auprès d’un maximum d’opérateurs et au bénéfice du grand public. Elle constitue une nouvelle illustration de la volonté du Groupe de rendre son offre accessible au plus grand nombre pour massifier les usages de l’IoT.

Ce package « plug-and-play », au cœur d’un partenariat stratégique signé entre les deux entreprises, comprend les passerelles Wirnet® i-Series LoRaWAN® de Kerlink et le serveur réseau LoRaWAN de The Things Industries – The Things Stack.

Cette combinaison permet des déploiements rapides et simples puisque les passerelles peuvent être intégrées automatiquement au serveur du réseau LoRaWAN, sans configuration manuelle. Les avantages du ZTP sont les suivants :

- Déploiement simplifié : les passerelles sont livrées avec les paramètres de réseau, de sécurité et d’autres configurations nécessaires au lancement du processus ZTP,

- Mise sur le marché plus rapide : le processus de configuration rationalisé accélère le déploiement des passerelles LoRaWAN,

- Pré-configuration à distance : les passerelles peuvent être expédiées directement sur le lieu de déploiement et automatiquement connectées à The Things Stack,

- Maintenance et mises à jour facilitées : les mises à jour logicielles, les correctifs et les changements de configuration peuvent être transmis à distance aux passerelles. Cela simplifie les tâches de maintenance et garantit que toutes les passerelles utilisent les derniers logiciels et correctifs de sécurité, améliorant ainsi la fiabilité et les performances globales du réseau.

"Cette solution ZTP collaborative avec Kerlink vise à révolutionner la façon dont les créateurs de solutions conçoivent, lancent et exploitent les réseaux IoT publics et privés dans le monde entier", a déclaré Wienke Giezeman, PDG de The Things Industries. "Elle résout les préoccupations les plus courantes des clients lors de la planification de leurs réseaux : comment peuvent-ils gagner du temps et contrôler les coûts opérationnels, comment peuvent-ils réduire la complexité de la configuration et les erreurs humaines lors du déploiement, et, bien sûr, comment peuvent-ils faire évoluer leur réseau."

La solution est mise en œuvre par le programme "Magic Link" de Kerlink, une URL à usage unique qui exécute automatiquement une configuration personnalisée, et qui a été validée sur plus de 20 000 passerelles i-Series déployées.

"Entièrement sécurisé et totalement automatisé, le Zéro-Touch-Provisioning (ZTP) est le moyen le plus simple de configurer et embarquer toutes les passerelles LoRaWAN Kerlink Wirnet® i-Series. Après la mise sous tension, il peut exécuter une configuration personnalisée sur des milliers de passerelles en quelques minutes. Avec cette nouvelle offre nous levons un frein psychologique important et faisons un grand pas en faveur d’une Customer Experience « friendly »", a déclaré Yann Bauduin, directeur des ventes de Kerlink. "Le serveur réseau LoRaWAN® Things Stack associé aux passerelles Kerlink garantit la sécurité, la fiabilité et l’évolutivité d’une solution capable d’accélérer l’adoption massive de l’IoT à l’échelle mondiale."

Kerlink rejoindra The Things Industries et plus de 70 leaders LoRaWAN® et IoT qui présenteront ou exposeront leurs solutions à The Things Conference 2023, les 21 et 22 septembre prochain, à Amsterdam. En tant que partenaire Gold, Kerlink présentera ses solutions et fournira aux participants plus d’informations sur ses solutions Magic Link et Zero Touch Provisionning.

https://www.kerlink.fr/

https://www.thethingsindustries.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: