En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SentinelOne inaugure un datacenter virtuel en Australie

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
L’éditeur de la première plateforme autonome de cybersécurité du marché continue à innover pour permettre aux organismes publics de renforcer leurs cyberdéfenses et de préserver la sécurité des infrastructures et informations critiques en jouant la carte de la simplicité et de la conformité...
 

SentinelOne, leader mondial de la cybersécurité autonome, annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter virtuel en Australie. Ce déploiement, qui fait suite à la validation du statut « Protected » de l’IRAP (Information Security Registered Assessors Program) pour sa plateforme Singularity™ XDR, aidera les administrations et les collectivités locales à se conformer aux exigences en matière de souveraineté des données et à renforcer la cyberdéfense nationale.

La mise en service de ce centre, hébergé par AWS, le partenaire stratégique de SentinelOne, arrive dans une période charnière pour l’Australie. En effet, le gouvernement a durci les obligations de déclaration des incidents de sécurité et réformé ses mécanismes de réponse afin de s’adapter à l’évolution des menaces et de renforcer les solutions de cybersécurité du pays.

« Alors que les cyberattaques se généralisent et gagnent en complexité, il est impératif que les organismes publics aient accès à des solutions optimales, s’appuyant sur des outils de veille, qui leur permettent de protéger leurs systèmes et informations », explique Jason Duerden, Regional Director ANZ chez SentinelOne. « Nous sommes conscients des contraintes qui pèsent sur les administrations et collectivités locales, et leur proposons une plateforme unifiée capable de détecter les menaces, d’y parer et d’y remédier en temps réel, dans une démarche de conformité. »

La plateforme Singularity de SentinelOne est une solution unifiée conjuguant protection des endpoints, sécurité cloud, détection et réponse aux menaces sur les identités. Elle permet également d’analyser et de charger des données via une seule et même plateforme, adossée à un back-end natif et au data lake de sécurité le plus performant du marché. Il s’agit de surcroît de la première solution XDR à assurer, sur ce marché, une localisation et une souveraineté complètes des données, via l’accréditation IRAP et une présence AWS à Sydney, qui est un cluster totalement isolé (par « air gapping ») des autres sites SentinelOne, garantissant ainsi qu’aucune donnée ne quitte l’Australie.

« Grâce à SentinelOne, les organismes gouvernementaux peuvent exploiter le potentiel des technologies émergentes, comme l’IA générative, que les hackers utilisent de plus en plus dans l’exécution d’attaques, pour protéger les infrastructures critiques et les systèmes d’importance nationale », conclut Jason Duerden. « Par ailleurs, nous continuerons à investir et à fournir des innovations qui les aideront à prévenir ces menaces, à réduire les risques et à préserver la sécurité du pays en totale conformité avec les normes et obligations en vigueur. »

https://www.sentinelone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: