En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Targa Telematics s’associe à Renault

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Objectif : étoffer ses solutions pour les véhicules connectés. Targa Telematics continue à nouer des partenariats stratégiques avec les grands constructeurs automobiles pour mettre au point des solutions de mobilité connectée toujours plus innovantes...
 

Selon un nouveau rapport de recherche1 du cabinet d’analyse IoT Berg Insight, la voiture connectée constitue une tendance majeure de l’industrie automobile. Selon les estimations, près de 72 % des voitures vendues dans le monde en 2022 seront équipées de systèmes télématiques intégrés par les constructeurs, et ce chiffre devrait même atteindre 94 % en 2027.

Afin d’exploiter pleinement cette opportunité, Targa Telematics, une entreprise technologique spécialisée dans le développement de solutions Internet of Things (IoT) et de plateformes numériques pour la mobilité connectée, a signé un partenariat stratégique avec Renault afin d’étoffer sa gamme de solutions pour les véhicules connectés, grâce à l’intégration des données des véhicules Renault et Dacia.

Dans le cadre de cet accord, Targa Telematics, en sa qualité de fournisseur agréé de services télématiques de Renault, sera autorisé à utiliser le système « Renault Easy Connect for Fleet », en connectant et en activant la plupart des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers Renault, comme les modèles Zoé, Twingo, Trafic, Mégane, Master, Kangoo, Clio, Captur, Express Van, Austral et Arkana, ainsi que les Dacia Duster et Dacia Spring.

Le partenariat prévoit l’intégration des flux de données de la flotte directement à la plateforme de Targa Telematics. Cette intégration permettra d’élaborer de nouveaux services de mobilité à partir de dispositifs embarqués, en prenant en charge les services de Targa Telematics reposant sur le kilométrage, la consommation de carburant, les données générées par les véhicules électriques, la position GPS et d’autres indicateurs, sans qu’aucune installation ne soit nécessaire.

Dans la mesure où Targa Telematics ambitionne de devenir l’un des leaders de la gestion des données des constructeurs automobiles, ces services seront disponibles dans de nombreux pays (France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Hongrie et les pays scandinaves).

Alberto Falcione, vice-président et responsable des ventes chez Targa Telematics, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Renault dans le cadre de notre stratégie globale de collaboration avec des acteurs majeurs de l’industrie automobile, qui nous a déjà permis de nouer toute une série d’accords similaires. Ces initiatives nous permettent de renforcer notre positionnement dans le secteur de l’intégration globale des données, d’améliorer nos solutions de mobilité connectée et de fournir des services à forte valeur ajoutée à nos clients. »

L’objectif de cette collaboration est de fournir aux gestionnaires de flotte et aux conducteurs un nombre accru de services numériques, en simplifiant le processus de déploiement de ses solutions dans les véhicules. En intégrant les flux de données des systèmes embarqués de chaque constructeur, Targa Telematics entend développer des solutions de mobilité connectées innovantes capables de répondre aux besoins de leurs clients. Ce partenariat avec Renault fait suite à des accords similaires passés avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie automobile.

https://www.targatelematics.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: