En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DocuSign lance une nouvelle solution de vérification d’identité basée sur l’IA

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle fonctionnalité DocuSign applique l’IA aux selfies vidéo, en direct, pour rendre le processus d’identification plus efficace et empêcher ainsi l’usurpation d’identité et les "deep-fakes"...
 

DocuSign annonce le lancement de son offre de vérification d’identité améliorée, Liveness Detection for ID Verification. Cette nouvelle fonctionnalité, utilise des contrôles biométriques basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour confirmer que les signataires sont bien ceux qu’ils prétendent être, qu’ils sont physiquement présents lors de la signature et que leurs pièces d’identité sont valides.

La vérification de l’identité est essentielle pour établir une relation de confiance. Traditionnellement, il s’agit d’un processus en personne, qui peut s’avérer lourd. Grâce à Liveness Detection for ID Verification, les entreprises peuvent désormais empêcher facilement, en toute sécurité et à distance, l’utilisation de faux documents et l’utilisation de “deep fake” ou de pré-enregistrements, ainsi que l’usurpation d’identité. Pour les entreprises qui adoptent la vérification de l’identité dans le cadre de leurs flux de travail, cette solution globale leur offre une capacité essentielle d’amélioration de la confiance et de la conformité tout en simplifiant l’expérience de l’utilisateur. La détection d’authenticité pour la vérification d’identité basée sur l’IA répond à notre engagement de fournir un processus d’accord intelligent et sécurisé.

« Chez DocuSign, nous ne croyons pas au faux compromis entre l’efficacité et le risque », a déclaré Inhi Cho Suh, President of Product & Technology chez DocuSign. « Nous intégrons l’IA dans l’ensemble de notre gamme de produits afin d’offrir à nos clients internationaux des expériences plus fluides, qui sont plus intelligentes et plus fiables. Liveness Detection for ID Verification applique la puissance de l’intelligence artificielle aux selfies vidéo afin de fournir l’équivalent d’une sécurité en face-à-face, sans l’inconvénient d’avoir à se présenter en personne. »

Développée en partenariat avec Onfido, un leader mondial de la vérification d’identité automatisée, cette nouvelle fonctionnalité est étroitement intégrée à la solution de signature électronique de DocuSign, ce qui évite aux utilisateurs d’avoir recours à plusieurs plateformes pour conclure des accords sécurisés. La fonction applique l’IA aux selfies vidéo pris pour confirmer que le signataire qui se filme correspond à la photo de sa pièce d’identité et que le visage sur la pièce d’identité fournie et le visage du selfie vidéo correspondent. Liveness Detection for ID Verification confirme également qu’aucune usurpation n’a été détectée, que l’utilisateur n’a pas utilisé une fausse webcam ou un émulateur et que le signataire est physiquement présent au moment où le selfie vidéo a été pris.

« Avec l’augmentation des cas d’usurpation d’identité, il n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises de s’assurer que leurs clients sont bien ceux qu’ils prétendent être », a déclaré Mike Tuchen, CEO d’Onfido. « Nous sommes ravis de nous associer à DocuSign, qui s’aligne sur notre objectif de prévention de la fraude tout en simplifiant le processus de vérification de l’identité pour les entreprises du monde entier. »

Cette amélioration de la solution de vérification d’identité de DocuSign est une nouvelle étape dans l’utilisation de l’IA par l’entreprise pour renforcer sa gamme de produits. DocuSign a récemment annoncé le lancement d’Agreement Summarization, rendu possible par une intégration avec l’OpenAI Service d’Azure, qui simplifie le processus de révision des documents en utilisant l’IA pour faire apparaître automatiquement les éléments les plus importants d’un document, permettant ainsi aux signataires de mieux comprendre les informations clés de leur accord avant de le signer. Ils peuvent ainsi prendre des décisions plus éclairées plus rapidement, ce qui permet de gagner du temps dans le processus de révision.

https://www.docusign.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: