En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SentinelOne® lance sa suite Cloud Data Security

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
L’entreprise dévoile ses produits de détection de malwares ultra-rapides destinés aux principaux fournisseurs de stockage cloud et réseau, Amazon S3 et NetApp. Les clients pourront ainsi bénéficier de solutions de pointe et s’adapter à l’évolution des menaces...
 

Alors que les attaques de malwares ne cessent de gagner en sophistication, les entreprises, dont la migration des activités vers le cloud s’intensifie, doivent renforcer leurs mécanismes de protection. SentinelOne (Bourse de New York : S), leader mondial de la cybersécurité autonome, les accompagne dans cette démarche, avec le lancement de sa suite Cloud Data Security et la mise à disposition de deux premiers produits : Threat Detection pour Amazon S3 et Threat Detection pour NetApp. Ces deux solutions visent à aider les entreprises utilisant le stockage d’objets Amazon S3 et de fichiers NetApp à détecter et à empêcher la propagation de malware dans leurs environnements cloud et sur leurs réseaux. Ces offres, qui font partie de SentinelOne Singularity™ Cloud, complètent la gamme existante de produits Cloud Workload Security qui permet de détecter, d’enquêter et de remédier automatiquement aux menaces sur leurs serveurs et conteneurs dans leurs environnements cloud public, privé et hybride.

Une approche perfectionnée des menaces actuelles

Le stockage objet en mode cloud comme le stockage en réseau (NAS) contiennent quantités de données clés pour l’entreprise, qu’il est impératif de protéger. Or, la tâche est ardue au regard des millions ou milliards de fichiers et d’objets concernés, des exigences rigoureuses en matière de latence et de performance de stockage associées aux charges de travail opérationnelles, et de l’évolution constante des malwares.

« Les fichiers ciblés peuvent provenir de n’importe quelle source, qu’ils s’agissent des collaborateurs, des clients, des partenaires ou des fournisseurs. Et les cyberattaques sophistiquées esquivent aisément les solutions traditionnelles conçues pour les sécuriser », précise Ely Kahn, Vice President Product Management, Cloud Security et AI/ML chez SentinelOne. « Nos dernières solutions adoptent une approche tout aussi perfectionnée qui garantit que le stockage cloud et les charges de travail demeurent exempts de malwares. »

La sécurité du cloud simplifiée

S’appuyant sur la technologie de détection des menaces de pointe déployée par SentinelOne sur plusieurs dizaines de millions d’endpoints, les logiciels Threat Detection pour NetApp et pour Amazon S3 analysent automatiquement chaque fichier et objet respectivement ajoutés aux système et service de stockage NetApp et Amazon S3 pour identifier d’éventuels malwares dissimulés dans des fichiers et autres menaces zero-day. Si un fichier malveillant est détecté, SentinelOne procède automatiquement aux remédiations ad hoc et le met en quarantaine, préservant ainsi l’intégrité des « buckets » (serveurs) et la sécurité des utilisateurs.

« Puisque notre entreprise poursuit sa stratégie d’adoption de solutions de stockage basées sur le cloud, la préservation de la sécurité des données stockées dans les Buckets S3 est devenue une préoccupation majeure », précise Deno Morgan, Senior Director Information Security chez JobTarget, plateforme de publication d’offres d’emploi. « En alliant technologie de pointe, automatisation et détection des malwares en temps réel avec les outils d’analyse de SentinelOne pour AWS S3, nos équipes IT et métier peuvent se concentrer sur des tâches plus stratégiques, tout en renforçant la sécurité de nos systèmes. »

Principales caractéristiques

- Aucun fichier ni objet ne quitte l’environnement du client ; l’analyse s’opère localement.

- Moteurs de machine learning avancés de SentinelOne qui détectent les malwares connus ou non

- Couverture configurable basée sur des règles et une automatisation des réponses

- Console unique pour la gestion des endpoints, des workloads dans le cloud, des identités et des produits axés sur la sécurité des données dans le cloud

- Conception orientée performances, assortie d’une mise à l’échelle automatique pour gérer les environnements les plus complexes

- Métadonnées sur les menaces, précisant notamment l’origine des malwares

- Récupération de fichiers contenant des menaces mis en quarantaine et chiffrées

- Mise en quarantaine/retrait de quarantaine de fichiers

- Exclusions de fichiers et liste d’utilisateurs bloqués

- Testés et certifiés par NetApp et Amazon Web Services (AWS)

« Les menaces qui pèsent sur nos clients évoluent constamment et, dès lors que ceux-ci conservent Amazon S3 pour accélérer leurs activités, ils recherchent des solutions de sécurité cloud natives évolutives qui les aideront à vaincre ces menaces », indique Chris Grusz, Managing Director, Technology Partnerships chez AWS. « Les partenaires en sécurité avant-gardistes tels que SentinelOne jouent un rôle décisif pour répondre aux besoins de nos clients communs en matière de sécurité, de conformité, mais aussi d’innovation. Ensemble, nous continuons à fournir des solutions qui façonnent le paysage de la sécurité cloud en constante évolution. »

https://www.sentinelone.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: