En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud met à jour AnalyticDB avec un moteur de base de données vectoriel

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Ce moteur de base de données vectoriel permet de construire des capacités d’IA générative et de rendre les applications sectorielles qui en découlent plus accessibles. Les entreprises peuvent saisir des connaissances sectorielles dans leurs bases de données vectorielle pour créer et lancer des applications d’IA générative en seulement 30 minutes...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé une mise à jour de son moteur vectoriel AnalyticDB. Cette nouvelle version simplifie l’accès à divers grands modèles de langage (LLMs) pour construire leurs capacités d’IA générative personnalisées.

Alibaba Cloud a également mis à jour sa plateforme de gestion et de service des données en présentant ApsaraDB HTAP (Hybrid Transactional & Analytical Processing), une solution qui intègre la base de données cloud native PolarDB et l’entrepôt de données cloud native AnalyticDB pour fournir des capacités de traitement et d’analyse des données complètes aux clients internationaux.

Grâce à un cadre d’intégration innovant, le moteur vectoriel AnalyticDB peut se connecter aux LLMs pour fournir des fonctionnalités de réponse aux questions alimentées par les capacités des LLMs. Les entreprises peuvent saisir des connaissances sectorielles dans leurs bases de données vectorielles, ce qui leur permet de créer et de lancer des applications d’IA générative en seulement 30 minutes. Ces modèles d’IA personnalisés s’inspirent de la base de connaissances interne de chaque entreprise pour créer du contenu comportant des renseignements sur l’entreprise, améliorer l’efficacité opérationnelle et favoriser l’innovation.

La solution alimentée par le moteur vectoriel AnalyticDB offre de solides protections des données dans le cloud via la plateforme de gestion de base de données Alibaba Cloud. AnalyticDB a déjà été utilisé pour répondre à la demande des clients dans des scénarios tels que la recherche de texte et d’images sur les plateformes de commerce électronique avec une précision accrue.

ApsaraDB HTAP, une solution qui intègre des bases de données cloud natives PolarDB et AnalyticDB devient disponible pour les clients internationaux. Elle fournit aux utilisateurs une plateforme unifiée qui synchronise les données du traitement transactionnel de PolarDB avec les capacités d’analyse de données d’AnalyticDB. Par exemple, en adoptant la solution HTAP cloud native, un client gaming a récemment obtenu une augmentation de performance de 100 % avec une réduction des coûts de 50 %.

Avec des fonctionnalités telles que le découplage sans serveur à trois niveaux, multi-master et HTAP, PolarDB auto-développé aide les clients à mieux gérer et utiliser pleinement leurs données d’entreprise.

« Alors que les entreprises cherchent la meilleure façon d’adopter et d’utiliser l’IA générative, nous constatons une demande croissante de la part de nos clients pour des services de base de données qui permettent de soutenir la création de modèles d’IA efficaces, évolutifs, abordables et personnalisables », a déclaré Feifei Li, Président de Database Products Business, Alibaba Cloud Intelligence. « Grâce à notre base de données analytique AnalyticDB améliorée, les entreprises peuvent maintenant tirer parti de modèles d’IA génératifs adaptés à leur propre base de connaissances. »

« L’accélération de la numérisation mondiale a été un facteur clé de la demande de services de bases de données cloud, et nous sommes en mesure de proposer à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour prospérer », a déclaré Selina Yuan, Présidente de International Business, Alibaba Cloud Intelligence. « Qu’il s’agisse d’accroître l’accès aux technologies et aux capacités de pointe ou de travailler avec les clients pour tirer parti efficacement de leurs données, le marché des solutions de base de données ne peut que croître, et nous sommes heureux d’aider les entreprises à saisir les occasions qui en découlent. »

Alibaba Cloud lance un programme d’essai gratuit pour les clients internationaux afin d’essayer dix produits de base de données, dont PolarDB, AnalyticDB RDS, Redis, entre autres. Ce portefeuille de solutions couvre la sauvegarde, la restauration, la surveillance et la migration, tous conçus pour faciliter la bonne gestion des bases de données.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: