En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cohesity annonce deux nouvelles nominations clés au sein de sa direction

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
Cohesity nomme Eric Brown au poste de Directeur Financier, et Srinivasan Murari au poste de Directeur du Développement...
 

Ces nouvelles arrivées au sein de la direction s’intègrent à la prochaine étape de croissance et de préparation d’entrée en bourse de la société, alors que Cohesity actionne son plan visant à atteindre un flux positif de trésorerie trimestriel au cours de l’exercice 2024.

Le cabinet d’études indépendant IDC confirme que la croissance de l’entreprise est supérieure à celle de la concurrence.

Cohesity, leader en matière de sécurisation et de gestion des données, annonce la nomination d’Eric Brown au poste de Directeur Financier et de Srinivasan Murari, au poste de Directeur du Développement.

Eric Brown a été directeur financier de plusieurs sociétés cotées en bourse. Fort de plus de 25 ans d’expérience sur le plan opérationnel, il a participé au développement de nombreuses entreprises. Au sein de Cohesity, il pilotera la stratégie financière, alors même que la société élargit son portefeuille de solution multicloud pour la protection des données, qu’elle redéfinit la sécurité et la gestion des données basées sur l’IA, et qu’elle est en voie de croissance rentable à long terme. Son expérience dans l’industrie inclue un large panel de technologie d’entreprise, dont la sécurité, l’analyse et la gestion de données, la collaboration et le divertissement interactif. En 2021, Eric Brown a dirigé l’entrée en bourse de la société Informatica en tant que Directeur Financier. Il a ainsi levé 1 milliard de dollars de fonds pour une valeur d’entreprise atteignant les 10 milliards de dollars. Avant cela, il était Directeur Financier dans des entreprises publiques, dont Electronic Arts, McAfee et Polycom. Eric Brown est passionné de technologie depuis ses années à l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) pendant lesquelles il a cofondé avec ses collègues, une société d’Intelligence Artificielle et d’extraction de données.

Srinivasan Murari est un cadre visionnaire dans le secteur technologique. Il cumule plus de 35 ans d’expérience dans la création de produits et services renommés, pour le cloud et les technologies d’entreprise. Il sera responsable des équipes d’ingénierie et de R&D de Cohesity, qui poursuivent leurs efforts d’innovation dans les domaines de l’IA, de la sécurité et du multicloud. Avant de rejoindre Cohesity, Srinivasan était Vice-Président de l’Ingénierie chez Google Cloud, où il avait sous sa responsabilité 20 000 ingénieurs logiciels spécialisés dans le calcul, le stockage, la mise en réseau, la sécurité, les bases de données, l’analyse, IA/ML, les Kubernetes, le serverless, la console cloud, les plateformes et la gestion de flotte. Avant cela, Srinivasan Murari a occupé le poste de Vice-Président Sénior de l’Ingénieurie chez VMware, où il a dirigé des équipes des solutions Storage and Availability, vSphere et ESX de l’entreprise. Il apportera ainsi une expérience approfondie en matière de calcul et de stockage dans les environnements multicloud.

« L’ampleur et la croissance de Cohesity témoignent de la valeur considérable de ses innovations en matière de gestion des données et de sécurisation alimentées par l’IA pour les organisations. Mon rôle est donc de veiller à ce que la société dispose du meilleur cadre financier possible pour lui assurer une croissance durable et rentable en tirant parti de mon expérience pour qu’elle soit prête à devenir une société cotée », a déclaré Eric Brown. « Je suis honoré de rejoindre Sanjay et l’équipe de talents qu’il construit, alors que nous nous dirigeons vers une croissance durable et rentable. »

« Cohesity est une excellente entreprise orientée client, guidée par des innovations déterminantes, des effectifs compétents, un leadership et des valeurs culturelles fortement ancrées », a déclaré Srinivasan Murari. « Je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec l’équipe talentueuse de direction de Cohesity. Nous continuerons à fournir des solutions de pointe, afin d’aider les organisations à simplifier radicalement la gestion de leurs données, à améliorer leur posture de sécurité face à la sophistication des cyberattaques, à fournir des perspectives quant aux apports de l’IA, et à davantage exploiter leur actif numérique le plus précieux : leurs données. »

Ces nouvelles nominations viennent parfaire les changements de direction entrepris en juin dernier, élargissant le champ d’action des talents suivant :

- Amith Nair, qui a joué un rôle central dans la conduite des initiatives cloud de l’entreprise, dirige désormais la stratégie marketing globale en tant que Vice-Président Senior du Marketing. Avant cela, il était directeur chez HashiCorp et Microsoft.

- Rebecca Adams, qui dirigeait les équipes responsables de l’expérience client, occupe désormais le poste de Vice-Présidente Senior People & Places. Elle occupait auparavant des fonctions de direction chez VMware.

- Elad Horn, Vice-Président de Groupe chargé des produits, rejoint désormais l’équipe de direction et rend compte directement au PDG. Il occupait auparavant des fonctions de direction chez Proofpoint.

- Tonya Chin, qui dirigeait les relations avec les investisseurs, est désormais Vice-Présidente Communication d’entreprise et relations investisseurs. Avant cela, elle était directrice chez Nutanix.

Ces changements de direction marquent le début d’une étape importante dans l’histoire de Cohesity. La société a opéré un changement stratégique, et poursuit aujourd’hui un modèle de croissance durable, donnant la priorité à un flux de trésorerie positif des opérations. Avec cette nouvelle stratégie en marche, la société prévoit d’atteindre un flux global de trésorerie positif au cours de l’exercice 2024 (s’étalant du 1er août 2023 au 31 juillet 2024) tout en garantissant une trésorerie saine.

« Les activités de Cohesity maintiennent leur stabilité. La croissance notoire de l’entreprise dans son industrie a notamment été validée par les analystes les plus influents du secteur. Nous continuons de développer notre présence dans les entreprises et d’élargir nos technologies de sécurité des données et d’IA générative, tout en augmentant résolument nos partenariats stratégiques, tant en qualité qu’en quantité », a déclaré Sanjay Poonen, PDG de Cohesity. « Tous nos indicateurs clés montrent que nous construisons une entreprise leader dans sa catégorie et bientôt publique. Nous gagnons des parts de marché grâce à la croissance de notre chiffre d’affaires, tout en générant un flux de trésorerie positif lors de l’exercice en cours. Eric Brown et Srinivansan Murari sont des profils très respectés dans leurs domaines. Auprès de nos nouveaux dirigeants, ils renforcent l’équipe exécutive pour en faire l’une des meilleures de notre catégorie, nous plaçant en bonne position pour notre projet d’introduction en bourse. »

IDC classe Cohesity parmi les 25 principaux acteurs du marché des logiciels de protection et de réplication des données ayant connu la plus forte croissance en 2022.

Cohesity occupe une position unique, sur un marché au potentiel de croissance élevé et durable la sécurité, le cloud et l’IA étant devenus des impératifs dans presque tous les conseils d’administration et les organisations. L’ensemble des industries doivent sécuriser et gérer leurs données dans un monde où les cyberattaques, notamment par ransomware, se multiplient. En parallèle, les chefs d’entreprise ont besoin d’avoir une vision plus rapide et plus approfondie de leurs données afin d’alimenter une meilleure prise de décisions.

Selon le Semiannual Software Tracker Data Replication and Protection Software de l’IDC, parmi les 25 plus grands concurrents du marché des Logiciels de Protection et de Réplication des Données en 2022, Cohesity est celui qui a connu la plus forte croissance mondiale de revenus en glissement annuel.

La croissance de Cohesity, en tête de liste, est la preuve que les entreprises clientes continuent de choisir Cohesity, plutôt que ses concurrents, pour remplacer les solutions héritées. Aujourd’hui, Cohesity équipe 8 des 20 plus grandes banques américaines et 46 des plus grandes entreprises du classement Fortune 100, dont 6 sont classées dans le top 10.

https://www.cohesity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: