En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog Flex Logs : stocker et requêter de gros volumes de logs à moindre coûts

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce Flex Logs reposant sur la technologie Husky de Datadog. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de conserver de gros volumes de logs pendant de longues périodes...
 

Les solutions traditionnelles de gestion des logs utilisent l’ indexation pour fournir aux utilisateurs des alertes, des tableaux de bord et d’autres capacités de requêtes adaptées à la détection et à la résolution en temps réel des problèmes de sécurité et d’observabilité dans les applications. Si ces solutions fonctionnent bien pour enquêter sur des problèmes immédiats, leur coût est prohibitif dans de nombreux scénarios où les ingénieurs souhaitent stocker et analyser des volumes massifs de logs sur de longues périodes pour des problèmes tels que des problèmes de réseau intermittents, des tendances d’utilisation, des schémas saisonniers, des analyses de sécurité et des audits.

Flex Logs permet aux organisations de conserver des volumes massifs de données qu’elles n’auraient pas collectées ou stockées auparavant en raison des coûts élevés. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne parallèlement à l’indexation standard de Datadog, de sorte que les utilisateurs ont la possibilité de choisir quels logs sont indexés pour les alertes et les tableaux de bord en temps réel, et lesquels sont stockés pour les cas d’usage de requêtes à long terme. Avec Flex Logs, les équipes ont également le contrôle sur le niveau de puissance de calcul nécessaire, ce qui leur permet de provisionner pour des milliers d’utilisateurs effectuant un grand nombre de requêtes, ou de contrôler les coûts pour un petit nombre d’utilisateurs qui n’effectuent des requêtes qu’occasionnellement.

« La complexité croissante des applications entraîne une augmentation des volumes de logs. Les organisations ont besoin d’améliorer leur visibilité sur ces logs tout en restant dans un budget raisonnable, » déclare Michael Whetten, VP of Products chez Datadog. « Flex Logs ouvre la plateforme Log Management de Datadog, facile à utiliser, à plus de cas d’usage et plus d’équipes, de la résolution de problèmes jusqu’à la conformité des politiques et l’analytique. Une solution économique et évolutive, qui permet aux équipes de stocker et d’agir sur tous leurs logs. »

Avec Flex Logs, les clients de Datadog bénéficient de :

- Meilleur retour sur investissement : les équipes peuvent optimiser les ressources de calcul en fonction des besoins des utilisateurs pour les enquêtes, les audits de conformité, les enquêtes de sécurité, etc.

- Accès instantané aux historiques de données : les équipes d’ingénierie et de sécurité peuvent enquêter sur d’anciens problèmes sans avoir besoin d’effectuer une réhydratation.

- Croissance prévisible : au fur et à mesure que les volumes de logging augmentent, les organisations peuvent augmenter les ressources de calcul séparément du stockage afin de gérer leurs budgets de manière prévisible.

- Observabilité unifiée : la plateforme unifiée de Datadog enrichit les logs en intégrant et en corrélant automatiquement différents types de données provenant de métriques applicatives et de sources de sécurité, si bien que les organisations disposent d’une vue unifiée de leurs données d’observabilité.

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: