En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ITESOFT certifié ISO 27001:2022 pour l’ensemble de ses services SaaS

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
ITESOFT, leader français des solutions de digitalisation et d’automatisation des processus métier, annonce la certification ISO 27001:2022 de son Système de Management de la Sécurité de l’Information dédié à ses solutions SaaS...
 

Une annonce qui renforce et officialise le statut de partenaire de confiance de l’éditeur auprès de ses clients et de son écosystème.

- ITESOFT a obtenu la certification initiale ISO 27001:2022 avec aisance grâce au niveau de sécurité intrinsèque de son Système d’Information (SI)et ses procédures internes existantes éprouvées depuis des années par les audits réguliers de ses clients et des commissaires aux comptes.

- Le périmètre de certification couvre tous les services des solutions SaaS d’ITESOFT et porte sur la toute dernière version de ISO 27001 (ISO 27001 :2022).

- Cette certification est un jalon supplémentaire pour l’immatriculation d’ITESOFT en tant que PDP (Plateforme Dématérialisation Partenaire) au sein du futur écosystème de la facture électronique 2024.

Un périmètre de certification maximal

La sécurité est dans l’ADN d’ITESOFT. L’éditeur s’est en effet engagé dès 2005 dans un processus d’amélioration continue de la sécurité de l’information au travers d’un schéma directeur triennal.

Avec la certification ISO 27001:2022, c’est aujourd’hui l’engagement permanent d’ITESOFT à protéger les données de ses clients et à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité de l’information qui est reconnue.

Ainsi, l’ensemble des services des solutions SaaS d’ITESOFT sont certifiés ISO 27001:2022, soit le périmètre maximal prévu par la norme internationale :

- Conception et développement de solutions SaaS

- Gestion de projet et paramétrage de solutions SaaS

- Exploitation des solutions SaaS (hébergées au sein d’un cloud public, privé ou souverain)

- Assistance et support technique aux utilisateurs des solutions SaaS.

Jean-Philippe Fontana, Chief Customer Success & Operations Officer & CIO d’ITESOFT, souligne : « Nous sommes très fiers de cette certification car à la différence de nombreux éditeurs, notre certification couvre l’intégralité de nos services. A quoi bon être certifié sur le stockage des données si la partie exploitation, développement ou support n’est pas contrôlée ? Être certifié de A à Z est la seule façon de garantir à nos clients le niveau de sécurité maximum. ».

Un pas de plus vers l’immatriculation PDP pour ITESOFT

La certification ISO 27001 est aussi l’un des prérequis essentiels pour tout éditeur souhaitant devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme 2024 sur la généralisation de la facture électronique.

Les PDP seront des plateformes immatriculées par l’Etat, en charge de la réception et la transmission de factures, tous formats confondus.

Avec la certification ISO 27001:2022, ITESOFT franchit donc une étape supplémentaire dans sa candidature à l’immatriculation en tant que PDP comme le souligne Magali Pelletier, Responsable des Offres Directions Financières pour ITESOFT : « Cette démarche prépare notre future immatriculation PDP. Une immatriculation qui nous permettra, à nous leader historique de la dématérialisation des processus métier, de conserver un rôle central pour nos clients dans le futur écosystème de la facture électronique 2024. »

https://www.itesoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: