En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cisco et Nutanix annoncent un partenariat stratégique mondial

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : simplifier le multicloud hybride et favoriser la transformation des entreprises. Ce partenariat stratégique global vise à accélérer l’adoption du multicloud hybride, à favoriser l’innovation et à offrir une expérience client transparente...
 

Cisco, le leader des réseaux et de la sécurité d’entreprise, et Nutanix, Inc, un leader du cloud hybride et du multicloud, viennent d’annoncer un partenariat stratégique mondial visant à accélérer les déploiements hybrides multiclouds en offrant la solution hyperconvergée la plus complète de l’industrie pour la modernisation de l’informatique et la transformation des entreprises.

Ce nouveau partenariat répond aux défis d’obstacles opérationnels, de durabilité et de sécurité en raison de la complexité croissante de l’informatique multicloud que rencontrent les entreprises. Il permet de simplifier et d’accélérer la fourniture d’infrastructures et d’applications, à l’échelle mondiale, grâce à des modèles d’exploitation cloud de premier ordre, une flexibilité inégalée et une résilience automatisée avec un support client de premier plan.

"Les clients demandent des solutions simples, durables et prêtes pour l’avenir," a déclaré Jeremy Foster, Senior VP and General Manager de Cisco Compute. "Ce partenariat répond avec une solution complète couvrant l’informatique virtuelle, la mise en réseau et le stockage dans les datacenters des clients et les clouds publics. En combinant le portefeuille primé de compute géré en mode SaaS de Cisco avec le logiciel de plateforme cloud éprouvé de Nutanix, nous pouvons aider les entreprises à développer une approche équilibrée pour alimenter les charges de travail d’aujourd’hui sur site et dans le cloud."

"Alors que les organisations cherchent à suivre le rythme de l’innovation, elles ont besoin d’une plateforme matérielle et logicielle intégrée pour soutenir le déploiement d’applications n’importe où", a déclaré Tarkan Maner, Chief Commercial Officer de Nutanix. "Ce partenariat offrira une opportunité de marché élargie pour les deux organisations alors qu’elles s’attaquent aux défis de la standardisation, de la simplification et de la sécurisation des environnements à travers le datacenter, dans le cloud public et en Edge."

La nouvelle offre, vendue par Cisco, intègre l’infrastructure de calcul et de réseau gérée en mode SaaS de Cisco (Cisco Unified Computing System avec Cisco Intersight) avec la plateforme Cloud de Nutanix (Nutanix Cloud Infrastructure, Nutanix Cloud Manager, Nutanix Unified Storage, et Nutanix Desktop Services). Les clients bénéficieront d’une solution entièrement intégrée et validée qui est vendue, construite, gérée et supportée de manière holistique pour une expérience transparente de bout en bout. La solution offrira des options de déploiement flexibles avec la prise en charge des serveurs rack et lames Cisco UCS, y compris la prise en charge initiale des serveurs de la série C et la prise en charge future et planifiée des serveurs UCS X-Series. La nouvelle offre intégrera les serveurs avancés de Cisco (UCS), le réseau et la sécurité (ACI), et la gestion (UCS Manager, Intersight) avec le logiciel Nutanix Cloud Platform.

Nutanix Cloud Platform fournit un modèle d’exploitation cohérent avec une plateforme pour exécuter des applications et des données à travers les datacenters, l’Edge et les clouds publics. Pour soutenir au mieux les déploiements d’applications, des charges de travail critiques à l’innovation par l’IA, la performance et la capacité évoluent linéairement, la résilience est fournie dès le départ avec des nœuds d’auto-réparation, et le stockage persistant est intégré en natif.

Suite à cette annonce, Cisco et Nutanix permettront à leurs équipes de vente et à leurs partenaires dans le monde entier d’offrir une nouvelle solution combinant les meilleures technologies et un support collaboratif de mise sur le marché piloté par Cisco. La solution devrait être disponible dans les 90 prochains jours.

https://www.nutanix.com/

https://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: