Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, annonce que Salesforce, leader mondial dans le domaine de l’édition de solutions CRM, standardise son infrastructure cloud hybride dans le monde entier sur Red Hat Enterprise Linux. Aidant l’entreprise à opérer sa transformation à l’échelle afin de répondre aux exigences de ses clients, Red Hat Enterprise Linux fournit une base plus flexible et cohérente pour des déploiements dans le cloud hybride qui bénéficient d’une sécurité renforcée. La plateforme permet à Salesforce de libérer de précieuses ressources humaines en charge du développement et de consolider l’ensemble des systèmes informatiques. Tous ces éléments permettent ainsi aux clients d’obtenir de meilleurs résultats.
Salesforce est un fournisseur de systèmes de gestion de la relation client (CRM) basés dans le cloud qui concentre toute son attention sur les besoins de sa clientèle et s’appuie sur l’innovation, en se fondant sur un modèle de logiciel as-a-Service au service de sa base client robuste. Au fil des ans, Salesforce a poursuivi sa croissance et fait évoluer son offre pour y incorporer des technologies de pointe, telles que l’intelligence artificielle (IA), les outils automatisés en libre-service et l’obtention d’informations en temps réel à partir des données afin de répondre aux besoins liés à l’activité de ses clients. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur une empreinte informatique extrêmement étendue, recouvrant des centaines de milliers de systèmes qui s’exécutent sur des environnements de datacenters traditionnels comme sur Hyperforce, l’architecture de plateforme de Salesforce conçue pour le cloud public. La croissance de l’entreprise et l’adoption rapide de solutions innovantes ont également mené à la création d’un environnement de systèmes d’exploitation hétérogène, qui inclut CentOS Linux 7, lequel nécessite des opérations de maintenance et de gestion de la part des équipes compétentes de Salesforce en charge des infrastructures.
Désormais, Salesforce s’applique à standardiser l’ensemble de son infrastructure cloud hybride sur Red Hat Enterprise Linux, la plateforme leader pour les environnements Linux d’entreprises. Grâce à cette migration, l’entreprise entend gagner en efficacité pour ce qui concerne ses opérations informatiques, ce qui lui permettra d’améliorer la productivité de ses développeurs et d’alimenter l’innovation dans le domaine de l’expérience client. En outre, Red Hat Enterprise Linux offre la stabilité nécessaire afin de gérer des charges de travail modernes et d’opérer des déploiements dans le cloud hybride à l’échelle des entreprises. Cela permet à celles-ci d’exécuter leurs applications partout, tout en facilitant la gestion sur les environnements sur site et dans le cloud.
En transférant son infrastructure mondiale depuis CentOS Linux vers Red Hat Enterprise Linux, Salesforce cherche à obtenir les avantages-clés suivants :
Une performance et une efficacité optimales sur diverses architectures matérielles ou logicielles, y compris les architectures ARM,permettant aux équipes d’ingénieurs de Salesforce d’adopter plus facilement des technologies révolutionnaires sans faire peser de nouvelles exigences sur l’infrastructure.
La capacité à aller à la rencontre des clients, où qu’ils se trouvent, à l’aide d’une plateforme éprouvée qui favorise les mesures innovantes et cohérentes sur l’ensemble du cloud hybride, depuis le datacenter jusque sur les clouds publics ou encore en périphérie des réseaux, grâce à sa capacité à prendre en charge les cas d’usage uniques de ses clients, peu importe leur emplacement ou leur échelle.
Des mesures de sécurité système renforcées grâce à l’approche par couches de Red Hat Enterprise Linux en ce qui concerne la sécurité des environnements informatiques, qui inclut également la prise en charge d’une large part des innovations les plus récentes en matière de chiffrement et d’informatique sécurisée.
Une expérience client renforcée en matière d’assistance grâce à l’équipe support primée de Red Hat, ce qui permet aux ingénieurs de Salesforce de se concentrer sur la création de valeur pour leurs clients sans être freinés par les spécificités liées à la gestion d’un système d’exploitation à l’échelle du cloud.
Salesforce travaille depuis longtemps avec Red Hat et IBM Consulting dans le domaine de l’assistance client grâce à une infrastructure et à une architecture cloud fiables qui permettent d’optimiser les performances du CRM. Cette annonce témoigne de la volonté de Salesforce de continuer à développer ses relations avec Red Hat et IBM, dans le but de moderniser son infrastructure cloud pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients.
Matt Hicks, president and chief executive officer, Red Hat : « En tant que pionniers et leaders dans leurs domaines respectifs, Red Hat et Salesforce sont en mesure de comprendre et d’apprécier pleinement les transformations constantes et les innovations incessantes qui visent à renforcer la réussite des clients. Cette collaboration met en exergue leur engagement commun. Salesforce peut ainsi se concentrer sur l’expérience client, tandis que Red Hat met à contribution son expertise longue de plusieurs décennies dans le domaine des technologies open source et des infrastructures cloud hybrides afin de soutenir les efforts de l’entreprise en vue de répondre aux besoins changeants des clients. »
Srini Tallapragada, president and chief engineering officer, Salesforce : « Les besoins de nos clients occupent une place centrale dans toutes nos activités. Grâce à Red Hat Enterprise Linux, nous pourrons accélérer l’innovation dans nos opérations informatiques à l’échelle mondiale afin d’offrir à nos clients les services fiables et évolutifs qu’ils sont en droit d’attendre de notre part ».