À l’occasion de Zoomtopia 2023, Zoom Video Communications Inc., la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce le lancement de Zoom Docs, un espace de travail polyvalent et flexible alimenté par l’IA.
Avec Zoom Docs, les utilisateurs peuvent lancer la création d’un document en demandant à Zoom AI Companion de les aider à moduler le style de rédaction, brainstormer, et aussi résumer ou poser des questions pour une meilleure compréhension du projet en cours. AI Companion peut également récupérer des informations dans Zoom Meetings et Zoom Team Chat pour les partager de manière optimale.
Zoom Docs permet de partager des documents dans Zoom Team Chat, co-éditer un document de manière immersive dans Zoom Meetings, et y accéder à partir d’un onglet dans le client de bureau, l’application mobile et le client Web, également en conservant le contenu, les progrès et le travail d’équipe au sein du même centre de collaboration. Plus besoin de passer d’une fenêtre de navigateur à l’autre et d’une application à l’autre pour travailler et collaborer.
Zoom Docs s’intègre parfaitement aux flux de travail existants et permet de garder la maîtrise des projets et d’améliorer la visibilité des tâches de ses collègues, qu’ils soient au bureau, à distance ou en déplacement.
Zoom Docs permet aux équipes de travailler de manière polyvalente et flexible grâce à :
Des documents améliorés : les utilisateurs peuvent utiliser des blocs de contenu pour rassembler les informations souhaitées dans des mises en page et des flux de travail personnalisables. Les blocs de tableau permettent d’organiser les données, de gérer les projets, de suivre les tâches et de gérer les plannings grâce à des colonnes, des filtres et des regroupements.
Une collaboration en un clic : les utilisateurs peuvent améliorer la productivité entre les réunions en mentionnant leurs collègues pour les faire entrer dans la boucle des discussions appropriées, en ajoutant des commentaires et des fils de discussion pour conserver le contexte et en assignant des tâches.
Des wikis et des dossiers partagés : les utilisateurs peuvent créer des wikis pour relier toutes les pages et les intégrer dans une arborescence visuelle, afin que l’équipe puisse instantanément voir comment les informations sont connectées entre elles. Il est également possible de regrouper les pages selon des hiérarchies pour organiser les docs avec des dossiers et accéder à plus d’informations.
Une intégration transparente à la plateforme Zoom : les utilisateurs peuvent créer, modifier et rechercher du contenu Zoom Docs au sein de Zoom Meetings, Zoom Team Chat et des applications Zoom desktop, web et mobile.
« Le travail hybride est déjà suffisamment complexe et le statu quo en matière de création de documents et de collaboration ne suffit plus. Zoom Docs est la réponse aux attentes de 2023 sur la création de contenus collaboratifs dans un espace de travail nouvelle génération, conçu de A à Z et alimenté par l’IA », a déclaré Smita Hashim, Chief Product Officer chez Zoom. « Avec Zoom Docs, les équipes peuvent travailler plus rapidement, tout en minimisant les silos et en s’intégrant de manière transparente dans l’interface Zoom que les utilisateurs connaissent et apprécient déjà. »