En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OVHcloud dévoile SAP HANA on Private Cloud

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Objectif : un hébergement sécurisé et fiable des workloads SAP...
 

OVHcloud, le leader européen du Cloud, annonce aujourd’hui le lancement de SAP HANA on Private Cloud. Cette nouvelle solution complète la gamme existante des solutions SAP sur OVHcloud, offrant ainsi aux partenaires SAP et aux intégrateurs systèmes une combinaison idéale. SAP HANA on Private Cloud propose des serveurs certifiés SAP HANA, fonctionnant sur l’infrastructure Private Cloud d’OVHcloud, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de sécurité et de protection des données.

Ce nouveau service offre la possibilité aux clients qui utilisent des licences SAP sur leurs propres sites, de capitaliser sur les multiples avantages du cloud, tout en évoluant dans un environnement sécurisé et privé, préservant ainsi la confidentialité des données hébergées. Il permet de surmonter les défis habituellement associés à l’hébergement sur site des systèmes ERP SAP critiques pour l’entreprise.

Désormais disponible au sein de l’environnement OVHcloud Hosted Private Cloud, le nouveau service SAP HANA on Private Cloud combine des serveurs HCI certifiés SAP HANA avec VMware au sein de l’infrastructure OVHcloud. Il bénéficie d’une garantie SLA de 99,95% pour une disponibilité inégalée et permet un déploiement sans effort. Ciblant les secteurs où la sécurité des données est critique, tels que le secteur public, les industries soumises à des réglementations strictes et les opérateurs d’importance vitale, la solution SAP HANA on Private Cloud vise à héberger les environnements SAP les plus critiques au sein d’un environnement cloud privé de confiance et simple d’utilisation.

Un environnement de confiance pour les charges SAP

SAP HANA on Private Cloud s’appuie sur l’expertise d’OVHcloud en matière d’infrastructure, fournissant ainsi un environnement de cloud de confiance dans des datacenters respectueux de l’environnement. Les serveurs HCI certifiés SAP HANA sont disponibles au sein des environnements VMware on OVHcloud, offrant un accès à une multitude de certifications et de qualifications, notamment C5, G-Cloud, AGID, ENS, HDS, et PCI DSS, adaptées aux charges de travail les plus exigeantes ; mais aussi la qualification SecNumCloud décernée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en France. Avec cette variété unique de certifications et de qualifications, OVHcloud propose un environnement de confiance optimal pour l’exécution des charges de travail SAP.

Accélérer les déploiements dans le Cloud

Afin de garantir un hébergement sécurisé et un déploiement sans effort des environnements SAP, OVHcloud s’appuie sur des technologies cloud standard et des fonctionnalités développées en interne spécifiquement pour les infrastructures SAP. Cette approche permet aux partenaires certifiés SAP et aux intégrateurs systèmes de se concentrer sur leur cœur de métier, en apportant une réelle valeur ajoutée, sans se préoccuper de la gestion de l’infrastructure.

Ainsi, SAP HANA on Private Cloud propose un ensemble d’options comprenant SUSE Linux Enterprise Server (SLES) pour les modèles d’OS des applications SAP en mode Bring Your Own License (BYOL), ainsi que Veeam Managed Backup, SAP infrastructure as code (y compris le module Terraform), et la pré-installation* des bases de données SAP HANA à l’aide d’un modèle de VM SAP HANA. Cette gamme étendue d’options permet ainsi aux clients d’accélérer considérablement le déploiement de leurs solutions SAP.

En outre, grâce à l’OVHcloud Backint Agent for SAP HANA*, certifié par SAP, les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder leurs bases de données SAP HANA au travers des solutions Object Storage en S3 d’OVHcloud tout en bénéficiant de l’un des meilleurs rapports qualité-prix dans le domaine du stockage d’objets cloud. Doté d’une configuration simple et de politiques de rétention et d’immuabilité intégrées, ce service de stockage a été conçu pour contrer les tentatives de ransomware.

Nous observons qu’un nombre croissant de clients SAP issus tant du secteur privé que public recherchent des solutions souveraines. Notre partenariat avec OVHcloud nous permet d’accompagner ces clients équipés de SAP ECC6 ou S/4HANA dans leur migration vers le cloud, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité de leurs données. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration et nous sommes témoins de l’expertise approfondie d’OVHcloud dans le domaine de l’infrastructure, ainsi que dans les technologies et solutions SAP. De plus, nous partageons une valeur essentielle mais rare : un profond respect des clients et de leurs défis, a commenté Bertrand Dalaison, Directeur Associé d’Applium.

La sécurité et la protection des données sont au cœur de nos préoccupations chez ADOMA. À la suite d’un appel d’offres, nous avons choisi de collaborer avec Applium et OVHcloud pour tirer parti d’infrastructures européennes et souveraines, afin de migrer et d’héberger l’ensemble de nos environnements SAP, a déclaré Thierry Le Dilosquer, chef de Département Pôle Infrastructures Techniques chez Adoma.

SAP HANA on Private Cloud élargit considérablement les options pour nos partenaires SAP et les intégrateurs de systèmes lors de la transition des ERP sur site vers un environnement de Cloud privé. Cette solution offre par ailleurs tous les avantages de l’infrastructure OVHcloud, renforcée par les certifications et les qualifications nécessaires pour prendre en charge une variété de charges de travail critiques, garantissant ainsi la souveraineté des données. En ajoutant des modules SAP à notre gamme existante, nous nous assurons que nos partenaires sont en mesure de créer des offres SAP complètes et packagées, apportant ainsi une valeur ajoutée exceptionnelle à leurs clients finaux, a souligné Sylvain Rouri, Chief Sales Officer OVHcloud.

Disponibilité

SAP HANA on Private Cloud est alimenté par des serveurs HCI robustes certifiés SAP HANA, offrant une puissance de calcul de 166 658 SAPS et disposant de 1,5 To de mémoire vive. Chaque pack comprend au moins trois serveurs (jusqu’à 64 serveurs par cluster) et deux datastores de 3 To pour répondre aux besoins additionnels (à l’exception de ceux liés à SAP HANA).

SAP HANA on Private Cloud est disponible dès à présent dans les centres de données européens suivants : Roubaix (FR), Strasbourg (FR), Limburg (DE), et Erith (UK).

https://www.ovhcloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: