En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NETSCOUT obtient la compétence « sécurité » d’AWS

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Cette certification valide les capacités techniques de l’entreprise et son succès auprès des organisations du domaine de la détection et de la réponse aux menaces réseau...
 

NETSCOUT SYSTEMS, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des performances, de cybersécurité et de protection contre les menaces DDoS, annonce que sa solution avancée de détection et réponse aux menaces réseau (NDR) Omnis® Cyber Intelligence (OCI) a obtenu la compétence Sécurité d’Amazon Web Services (AWS) dans la catégorie « Détection et réponse aux menaces ».

Dans le cadre de son évaluation, AWS a validé les capacités techniques et le succès de NETSCOUT auprès de ses clients en matière de détection et réponse aux menaces de sécurité. Cette reconnaissance intervient au moment où la plupart des grands comptes et des entreprises de taille moyenne continuent d’investir dans les environnements de cloud public, alors que la sécurité du cloud demeure un défi majeur pour 79 % d’entre elles.

« Face à la complexité croissante des infrastructures de cloud hybride conjuguée à l’activité en constante augmentation des cybercriminels et à la pénurie persistante de talents en technologie, les équipes en charge de la sécurité doivent concentrer toute leur attention sur les menaces les plus importantes, » déclare John Grady, responsable d’études chez Enterprise Strategy Group. « La technologie de NETSCOUT, son interopérabilité et ses intégrations profondes à l’environnement AWS permettent aux utilisateurs de la solution Omnis Cyber Intelligence d’accéder à des informations contextuelles vitales d’un bout à l’autre du cycle de migration vers le cloud, contribuant à terme à réduire les délais nécessaires pour détecter, valider, enquêter et répondre aux évènements de sécurité potentiels ».

NETSCOUT a récemment annoncé son intégration à la plateforme AWS Security Hub, ainsi que celle de sa capacité d’exportation des alertes au service Amazon Security Lake. Il s’agit de la troisième compétence accordée par AWS à NETSCOUT, après « Migration et modernisation » (Migration & Modernization) et « Mise en réseau » (Networking). NETSCOUT est également partenaire d’AWS pour le secteur public (PSP : Public Sector Partner), ce qui souligne l’expérience acquise par NETSCOUT auprès des gouvernements, de l’enseignement et des organisations sans but lucratif du monde entier.

« Par son approche "cloud-first" de l’analyse de la cybersécurité, Omnis Cyber Intelligence apporte une aide unique aux entreprises qui souhaitent gérer les menaces d’un bout à l’autre d’une surface d’attaque de plus en plus distribuée et d’infrastructures cloud hybrides de plus en plus complexes, » explique Michael Szabados, Chief Operating Officer (COO) de NETSCOUT. « NETSCOUT s’est imposé comme un partenaire technologique AWS différencié, et ces compétences démontrent notre expertise sans équivalent dans un large éventail de secteurs industriels, de cas d’usage et de workloads au sein de notre plateforme de Visibilité sans frontières. »

https://www.netscout.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: