En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bonitasoft est reconnu comme ‘Leader’ au sein du classement SPARK 2023

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Quadrant Knowledge Solutions vient de récompenser Bonitasoft en tant que ‘Leader technologique’ en 2023, dans le cadre de son analyse SPARK Matrix dédiée au marché mondial des logiciels d’automatisation des processus numériques (DPA)...
 

Ce classement, qui fournit une analyse concurrentielle des principaux fournisseurs de logiciels d’automatisation des processus numériques, reconnaît la complétude, l’excellence technologique, ainsi que l’expérience client de Bonitasoft.

La SPARK Matrix™ de Quadrant Knowledge Solutions recouvre une analyse détaillée du marché mondial, des principales tendances, du paysage des fournisseurs, ainsi que de leur positionnement. L’étude offre des informations stratégiques aux utilisateurs pour leur permettre d’évaluer les différentes fonctionnalités proposées par les fournisseurs, leurs spécificités concurrentielles et leur positionnement sur le marché. Bonitasoft vient d’être récompensée pour la complétude et l’excellence de sa technologie, ainsi que pour son expérience client.

« Nous sommes fiers d’être à nouveau reconnus en tant que ‘Leader technologique’ par la Quadrant Knowledge Spark, mais cette fois-ci concernant l’automatisation des processus numériques », déclare Charles Souillard, PDG de Bonitasoft. « Notre plateforme d’automatisation numérique continue d’évoluer grâce aux investissements R&D que nous consentons, dans l’objectif de fournir toujours plus d’outils aux développeurs et d’accélérer ainsi la mise sur le marché des applications de processus et des projets d’automatisation. Nous restons à l’écoute des demandes de nos clients et nous nous efforçons de leur fournir les meilleurs outils, afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience durable. »

Selon Kunal Pakhale, analyste chez Quadrant Knowledge Solutions, « Grâce à une séparation des fonctionnalités de programmation visuelle et de codage, Bonitasoft offre une meilleure gouvernance de projet. Bonita est une plateforme totalement extensible, qui peut être déployée sur site ou dans n’importe quelle infrastructure cloud (publique/privée/hybride) prenant en charge le langage de programmation Java. Cette plateforme permet aux développeurs de résoudre des problèmes complexes en utilisant de nombreux points d’extension. La communauté Bonitasoft, un écosystème fonctionnant sur un code source ouvert, qui permet aux développeurs et aux utilisateurs d’apprendre, de discuter et d’accéder gratuitement à des applications utilisant des technologies standard couramment utilisées, sans les lier à une technologie propriétaire. L’entreprise est capable de répondre aux nombreux besoins de ses clients, quel que soit leur secteur d’activité. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ses références clients, la complétude de sa ‘roadmap’, sa vision, sa plateforme cloud-native et sa suite de solutions hautement évolutives, Bonitasoft a reçu d’excellentes notes en matière d’excellence technologique et d’expérience client dans le cadre de ce nouveau classement. »

Quadrant Knowledge Solutions définit les logiciels d’automatisation des processus numériques (APN) comme une suite d’outils et de technologies permettant aux organisations d’automatiser les flux de travail et les processus commerciaux. Les logiciels DPA offrent une plateforme centralisée qui permet aux utilisateurs de concevoir, modéliser, mettre en œuvre et surveiller les processus métier pour atteindre l’excellence opérationnelle, améliorer l’expérience client et permettre aux organisations de s’adapter et de répondre rapidement à l’évolution des demandes du marché et des besoins clients. En s’appuyant sur des technologies telles que l’IA/ML, la RPA et l’automatisation des flux de travail, le logiciel DPA automatise les tâches manuelles, répétitives et basées sur des règles, réduisant ainsi les erreurs humaines, renforçant l’efficacité opérationnelle et améliorant la productivité globale.

Le logiciel DPA permet aux organisations d’automatiser les processus répétitifs et basés sur des règles, ce qui permet d’accroître considérablement la productivité, d’améliorer l’expérience client et de réduire les coûts. Grâce aux progrès des technologies AI/ML, les organisations disposent d’une grande agilité et d’une grande évolutivité. L’intégration de la RPA avec le logiciel DPA facilite une collaboration transparente, améliorant la productivité de la main-d’œuvre. En outre, l’essor du ‘low-code’ ou ‘no-code’ permet aux développeurs citoyens de créer et de déployer des processus automatisés sans connaissances approfondies en matière de codage. En conclusion, les organisations qui s’adaptent à ces avancées et en tirent parti bénéficieront d’un avantage concurrentiel significatif et feront progresser le marché.

https://fr.bonitasoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: