En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UiPath lance Autopilot™ pour faire de l’IA au travail une réalité

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités d’IA utilisent le langage naturel pour permettre à tous les utilisateurs d’automatiser une plus grande partie de leur travail quotidien via la plateforme UiPath Business Automation...
 

UiPath, société leader des logiciels d’automatisation d’entreprise, a annoncé lors de sa conférence mondiale des utilisateurs, FORWARD VI, les dernières fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) de sa plateforme avec Autopilot™, une intégration de l’IA générative, de l’IA spécialisée et de l’automatisation qui permet à n’importe quel utilisateur d’automatiser rapidement son travail en utilisant le langage naturel.

UiPath Autopilot peut transformer des documents papier en applications automatisées d’un simple clic, permettant ainsi la transformation numérique à laquelle les entreprises se sont trop longtemps heurtées. Les nouvelles fonctions d’IA de la plateforme UiPath Business Automation permettent de découvrir des perspectives d’automatisation inexploitées et des opportunités d’amélioration des processus, et garantissent un développement efficace des automatisations, le tout ancré dans un socle de fonctionnalités de niveau professionnel.

Les capacités de l’Autopilote alimenté par l’IA incluent :

- Pour les développeurs : permet aux développeurs d’automatisations, professionnels ou non, de créer des automatisations, du code et des expressions en langage naturel. Dans UiPath Apps, les expériences basées sur l’IA générative aident les développeurs à créer des flux de travail, à générer des expressions, à concevoir des automatisations et même à créer des applications automatisées à partir de PDF ou d’images.

- Pour tous : Autopilot for UiPath Assistant fournit un assistant IA qui s’associe à n’importe quel utilisateur pour effectuer des tâches, et comprendra Clipboard AI, permettant de gagner du temps pour copier et coller des données complexes entre les applications. Ces outils d’IA réduisent rapidement le temps nécessaire à l’accomplissement des tâches fastidieuses et des travaux à forte volumétrie de données. Les utilisateurs professionnels peuvent également utiliser l’API et l’automatisation de l’interface utilisateur pour mettre à jour les systèmes de l’entreprise afin d’automatiser davantage de tâches sous supervision humaine.

- Pour les testeurs d’automatisation : Autopilot for Test Suite accélère chaque phase du cycle de vie des tests, génère des tests à partir des critères requis et fournit des informations exploitables à partir des résultats de l’exécution.

- Pour les business analysts : Autopilot for Process Mining permet aux business analysts d’utiliser le langage naturel pour filtrer, synthétiser et créer des tableaux de bord pour leurs opportunités d’automatisation. De plus, Autopilot for Communications Mining offre aux équipes du centre d’excellence en automatisation des outils complets pour découvrir des opportunités d’automatisation grâce à des instructions en langage naturel.

"Depuis le lancement de ChatGPT en fin d’année dernière, il y a eu un afflux de nouveaux copilotes propres aux applications. Ils sont extrêmement puissants pour synthétiser et créer du contenu, et je pense que toutes les applications continueront à créer un copilote", déclare Flo Ye, directeur des solutions d’automatisation chez dentsu. "Cependant, ces copilotes alimentés par la GenAI présentent une énorme opportunité encore inexploitée : ils permettent de faire du brainstorming, mais pas de passer à l’action. C’est là toute la beauté de UiPath Autopilot : il unifie le patchwork des copilotes spécifiques aux applications et permet de prendre des mesures en fonction de règles métier et de piles d’applications spécifiques. En d’autres termes, Autopilot travaille aux côtés des humains de la même manière que nous travaillons réellement, dans toutes les applications et tous les contextes. Je suis particulièrement enthousiaste quant à la façon dont Autopilot pour StudioX continuera à simplifier l’accès à l’automatisation pour nos développeurs métiers chez dentsu."

C’est là tout l’intérêt de UiPath Autopilot : il unifie la multitude d’applications copilotes spécifiques et permet d’agir en fonction des règles métier de chaque entreprise et des applications existantes. Ainsi, Autopilot travaille aux côtés des humains comme nous le ferions réellement avec des collègues, pour toutes les applications et tous les contextes. Je suis particulièrement enthousiaste quant à la façon dont Autopilot for StudioX continuera à supprimer les contraintes d’accès à l’automatisation pour tous les développeurs désireux de travailler de manière responsable chez dentsu."

"Les nouvelles capacités d’Autopilot de UiPath permettent le développement responsable d’une manière inédite. Autopilot for Studio, en particulier, propose un apprentissage plus facile des outils de programmation, low code ou non sans complexifier la partie technique", déclare Hemant Porwal, Executive Vice President, Supply Chain and Operations chez Wesco. "Nous intégrons déjà cette vision dans nos prochaines sessions de formation de développeurs responsables."

UiPath permet à l’IA de travailler grâce à des solutions d’automatisation intelligentes construites avec la meilleure IA générative de sa catégorie et une bibliothèque de modèles d’IA spécialisés basée sur une IA ouverte, flexible et responsable. Grâce à cette approche ouverte, UiPath permet à ses clients d’exploiter l’ensemble de l’écosystème de l’IA pour concevoir des automatisations pilotées par l’IA, et d’obtenir ainsi des résultats mesurables et exploitables.

UiPath a également annoncé à FORWARD VI “UiPath AI Trust Layer”, pour encadrer la gouvernance des données, les interactions entre les utilisateurs avec les fonctions Gen AI de UiPath et les grands modèles de langage. Cette nouvelle IA donne aux clients la confiance, la visibilité et la gouvernance nécessaires pour gérer de manière responsable l’utilisation de la GenAI sur la plateforme UiPath.

"En prenant comme source les mots, des captures d’écran ou des PDF à partir de documents papier d’un utilisateur, Autopilot for Apps peut créer un flux d’automatisation robuste ou des interfaces pour les automatisations. Cela permet aux organisations de réaliser une transformation numérique en un clic en prenant des mesures automatisées", ajoute Graham Sheldon, Chief Product Officer chez UiPath. "UiPath peut rendre opérationnelle la force de transformation de l’IA grâce à l’automatisation, en intégrant de manière transparente l’intelligence dans les opérations quotidiennes, en automatisant tout le travail de connaissance, en faisant évoluer les employés et en révolutionnant des secteurs entiers grâce à l’IA au travail. Et surtout, UiPath AI Trust Layer permettra aux clients d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités d’IA en toute confiance, en sachant que leurs données sont sécurisées."

Les dernières innovations de UiPath en matière d’IA offrent aux utilisateurs un contexte critique qui sert de point de repère pour les meilleures actions comme un chat avec un client pour une modification de service, le paiement de la facture d’un fournisseur dans une nouvelle région d’exploitation ou l’élimination de frais liée à des déplacements professionnels.

"L’automatisation est le meilleur moyen de réaliser ce que l’IA conçoit", souligne Graham Sheldon.

La conférence UiPath FORWARD VI s’est tenue du 9 au 12 octobre.

https://www.uipath.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: