En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BT devoile Global Fabric, son nouveau réseau multi cloud

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Le réseau as-a-service permet aux clients d’améliorer les performances, les coûts, la sécurité et la durabilité...
 

British Telecom présente un nouveau réseau international pour permettre aux entreprises de poursuivre leur quête d’innovation de manière optimale. Ce réseau relie les différents clouds utilisés par les entreprises pour leurs applications et leurs données aux utilisateurs : clients et les employés. Il leur permettra également de tirer parti de la nouvelle vague d’automatisation numérique et d’IA.

Le réseau Global Fabric constitue une prouesse technologique basée sur un modèle technique et commercial de network-as-a-service (NaaS). A la manière du cloud, il est conçu pour être flexible, évolutif et résilient, tant au niveau de la qualité de la connectivité que de la commodité du paiement à l’utilisation. En combinant la puissance du cloud et des réseaux, les entreprises peuvent optimiser les performances des applications, l’expérience des utilisateurs et les coûts.

Elles seront ainsi en mesure de choisir le type de connectivité voulu pour leurs applications et leurs charges de travail et gérer de manière proactive les itinéraires qu’elles empruntent lorsqu’elles se déplacent sur le réseau. Les entreprises peuvent ainsi obtenir les meilleures performances applicatives, gérer les coûts et répondre aux exigences réglementaires croissantes concernant les données en transit.

Ce réseau de grande capacité, entièrement programmable, est construit avec des équipements de pointe offrant des améliorations en termes d’efficacité, de durabilité et de résilience. British Telecom estime qu’une fois déployé, Global Fabric consommera 79 % d’électricité en moins que ses réseaux mondiaux actuels. Les clients de ce réseau pourront donc réduire leurs émissions de carbone de type 3.

L’orchestration numérique du réseau et son interface de type e-commerce permettent aux clients de se fournir en connectivité. Le réseau sera pré-intégré à plus de 630 fournisseurs de services numériques et plus de 700 data centers. Les plus grands fournisseurs de cloud publiques et privés, de réseaux, de logiciels SaaS et de solutions d’accès sécurisé à la périphérie (SASE)disponibles en un clic.

"Les organisations savent que le réseau est un enjeu clef de leurs stratégies numériques et cloud. Avec le lancement de Global Fabric, BT répond à leur besoin de transformation des réseaux. L’étude d’IDC indique que les organisations doivent s’équiper d’une plateforme sécurisée et durable offrant flexibilité, gérabilité, évolutivité et rentabilité pour offrir à l’utilisateur final une expérience adaptée à chaque usage. Les fournisseurs de services de communication capables de proposer des solutions de connectivité performantes présentant ces caractéristiques bénéficieront d’un avantage concurrentiel", déclare Jan Hein Bakkers, Senior Research Director, IDC

« Fabric est un exemple de réussite sur le plan de l’innovation. Le réseau offrira aux entreprises de nouvelles options pour se connecter à Digital Realty, la plus grande plateforme de data centers au monde. En construisant un réseau basé sur le cloud et en installant ses POPs dans nos infrasctructures neutres (CNFs), BT offrira à ses clients des vitesses exceptionnelles avec une faible latence, tout en les aidant à réduire leur impact sur l’environnement », ajoute Chris Sharp, Chief Technology Officer, Digital Realty

« Nous nous félicitons du lancement de Global Fabric par BT qui s’appuie sur sa solution Connected Cloud Edge lancée avec le concours d’Equinix l’année dernière. Grâce ce partenariat stratégique, nous entendons connecter les clients au cloud en proposant avec un choix varié partenaires et de fournisseurs SaaS », précise Brenden Rawle, Senior Director Business Development EMEA au sein d’Equinix

« Global Fabric garantira la connectivité des entreprises en leur apportant la flexibilité nécessaire pour qu’elles soient toujours connectées et donc toujours productifs. Les entreprises connaissent une nouvelle révolution numérique avec l’IA, l’IoT et l’automatisation qui exigent davantage de simplicité et une meilleure connectivité multi-cloud. Grâce à Global Fabric, les organisations peuvent obtenir de meilleurs coûts, stimuler la performance des applications et l’expérience utilisateur, tout en se conformant aux réglementations et en limitant les cybermenaces. », déclare Bas Burger, CEO, Business, BT.

https://www.bt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: