En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un succès pour la première édition d’Axis OPEN Paris

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Plus de 400 acteurs clefs du marché de la sécurité se sont réunis pour échanger lors d’une journée instructive sur les dernières tendances impactant l’industrie de la sécurité : IA, cybersécurité, développement durable, etc...
 

OPEN Paris, organisé par Axis Communications, leader dans le domaine de la vidéo sur IP, a réuni la semaine dernière plus de 400 participants au Palais des Congrès de Paris-Saclay. Cette journée a été rythmée par différentes interventions, tables rondes et témoignages clients : tendances macro et technologiques ayant un impact sur le marché de la sécurité, rôle central de la confiance pour les entreprises, transformation du métier des forces de l’ordre avec le numérique ainsi que des cas d’usages…

Jean-Louis Fiamenghi, Préfet et ex-patron du RAID avec 40 ans d’expérience, et Guillaume Farde, expert en sécurité, ont débattu sur le thème Comment le numérique transforme les métiers des forces de l’ordre ?

Une OPEN zone était dédiée aux partenaires de l’écosystème afin de présenter leurs dernières nouveautés et AXIS a dévoilé tout au long de la journée 10 cas d’usages innovants (environnement de travail plus sûr, détection de feu et de fumées, parcours de soin plus intelligent, mobilité urbaine optimisée, etc.)

Le point sur les dernières solutions et technologies AXIS a été proposé par Frédéric Flessati, Responsable Grands Comptes Clients Finaux, et Pascal Lesourd, Ingénieur Avant-Ventes chez Axis Communications. Les participants ont découvert en avant-première deux nouveautés Axis (dont un nouveau radar compact et une caméra tout-en-un : vidéo-audio-analytiques embarqués) qui seront annoncées prochainement.

Des sessions de groupes thématiques et des tables rondes avec des intervenants passionnés et inspirants ont rythmé l’après-midi, sur les thèmes suivants :

- Cyber : comment maintenir ses appareils sécurisés dans le temps ?

- Coût total de possession : quel est le coût réel d’un système de sûreté-sécurité ?

- Convergence de l’IA et de la sécurité : quelles sont les nouvelles possibilités concrètes et légales ?

- Comprendre la directive NIS 2 et l’impact sur le marché de la sécurité

La journée s’est terminée avec la présentation de quatre retours d’expériences uniques dans le domaine de la sûreté-sécurité :

- Michelin : comment le groupe a réinventé la maintenance prédictive des pneus et la détection d’anomalies de pression grâce à la technologie, transformant le service des flottes de véhicules.

- Marché International de Rungis : présentation des défis uniques liés à la sécurité du plus grand marché de produits frais au monde, avec plus de 30 000 véhicules par jour et plus de 1 200 entreprises.

- Versailles Grand Parc : un projet novateur visant à libérer le potentiel des transports publics en Europe, avec la participation de 9 grandes villes européennes.

- Nestlé : comment Nestlé intègre la vidéo pour gérer deux processus critiques de production, garantissant la qualité et la sécurité.

Matteo Scomegna, directeur régional Axis Communications pour l’Europe du Sud, commente : “Nous sommes ravis du succès de cette première édition d’OPEN. La technologie et la transformation numérique ont engendré une multitude de changements stimulants dans divers secteurs. Il était primordial pour nous d’examiner les opportunités qui en découlent, tout en gardant en perspective les enjeux commerciaux plus vastes tels que la réglementation en matière de cybersécurité et les initiatives de développement durable. OPEN a offert aux 400 décideurs présents l’occasion d’explorer les dernières tendances qui impacteront les activités de demain, ainsi que les moyens de collaborer efficacement pour relever ces défis.”

Les partenaires et exposants d’OPEN : Genetec, Milestone, 2N, Araani, Briefcam, CASD, e-Dentic, FFGroup, Observit Qognify, Tenevia, Vaxtor, VDSYS, ADI Global, Anixter, EET, Ingram Micro, Noemis, Tracor Europe.

Les dates des prochains Axis OPEN Events en Europe en 2023 :

- Londres : 31 octobre 2023 ;

- Oslo : 7 novembre 2023 ;

- Helsinki : 21 novembre 2023.

https://www.axis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: