En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation et Microsoft étendent leur partenariat

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Objectif : exploiter les capacités de l’IA générative pour accroître la productivité et réduire les délais de mise sur le marché. Les entreprises industrielles bénéficieront d’avantages inédits de l’IA générative dans le domaine de la conception d’automatismes...
 

Rockwell Automation et Microsoft Corp., ont annoncé l’extension des relations de longue date qui les unissent afin d’accélérer la conception et le développement d’automatismes industriels grâce à l’intelligence artificielle (IA) générative. Les deux partenaires allient des technologies de pointe pour permettre aux constructeurs de systèmes d’automatisation industrielle d’autonomiser leurs effectifs et de réduire leurs délais de mise sur le marché. Le premier résultat de cette collaboration consistera à ajouter le service Azure OpenAI de Microsoft à la solution FactoryTalk® Design Studio™ afin d’offrir des capacités inédites d’accélération de la mise sur le marché aux fabricants de systèmes d’automatisation industrielle.

«  La pénurie de main-d’œuvre compétente et la perte de productivité qui en découle constituent aujourd’hui le plus gros défi auquel font face les entreprises industrielles et leurs prestataires de service. Ces lacunes accentuent la nécessité, la valeur et la complexité des projets d’automatisation alors que l’écosystème des prestataires de service est moins bien armé pour livrer des solutions de qualité dans le respect des budgets et des délais alloués  », explique Matthew Littlefield, Président de LNS Research. «  L’IA générative a déjà prouvé sa capacité à capturer l’imagination et à accroître la productivité des collaborateurs et collaboratrices dans de multiples scénarios informatiques et métier. À ce titre, le partenariat stratégique formé par Rockwell Automation et Microsoft constitue une avancée passionnante tout à fait prometteuse pour répondre à ces problèmes structurels à long terme.  »

Pour Rockwell et Microsoft, le recours à l’IA pour renforcer l’automatisation de manière pluridisciplinaire, qu’il s’agisse des décideurs ou des automaticiens et opérateurs, est indispensable afin de réunir toutes les compétences dont ont besoin les clients pour rationaliser leurs process et accroître la productivité des collaborateurs et collaboratrices.

«  Les relations que Rockwell entretient avec Microsoft depuis une dizaine d’années illustrent notre engagement sans faille à offrir des solutions haut de gamme qui autonomisent les clients et soutiennent notre stratégie commune visant à dynamiser les secteurs industriels par l’innovation et la collaboration  », explique Blake Moret, PDG de Rockwell Automation. «  Ensemble, nous ne nous contentons pas de répondre aux besoins actuels du marché : nous façonnons le futur de la technologie de l’automatisation industrielle.  »

L’ajout du service Azure OpenAI dans FactoryTalk Design Studio permet aux ingénieurs de générer du code grâce à des invites en langage naturel, ce qui automatise les tâches de routine et améliore l’efficacité de la conception. Cette intégration permettra également aux ingénieurs expérimentés d’accélérer le développement et d’accompagner le parcours d’apprentissage des nouveaux venus de manière plus efficace et efficiente. De plus, en puisant dans un vaste ensemble d’informations, cette solution permettra de trouver l’aide pertinente pour former plus avant les développeurs. Rockwell et Microsoft voient dans l’extension de cette technologie intégrée un avenir prometteur pour résoudre d’autres problèmes, tels que la gestion et l’amélioration de la qualité, l’analyse des modes de défaillance et la formation des travailleurs de première ligne à l’exécution des processus de fabrication via une collaboration par dialogue en ligne avec des êtres humains expérimentés, ainsi que par le biais d’agents conversationnels basés sur le service Azure Open AI.

«  La croissance explosive et l’intérêt majeur suscité par l’intelligence artificielle incitent les entreprises à s’associer à Microsoft comme fournisseur d’outils en cloud et d’IA de confiance  », explique Judson Althoff, Vice-président exécutif et directeur commercial chez Microsoft. «  Je suis heureux de renforcer les liens très étroits qui nous unissent à Rockwell en alliant l’expertise dont dispose cette société dans le domaine de l’automatisation industrielle à notre technologie d’IA générative dans le but d’aider les industriels à accélérer la création de systèmes de commande complexes, à optimiser l’efficacité de leurs opérations, et à stimuler l’innovation dans toutes les entreprises industrielles.  »

Par ailleurs, Rockwell et Microsoft continuent à explorer des moyens de promouvoir l’innovation dans le métavers industriel. Les deux entreprises font appel à leurs capacités IoT, à leurs ensembles de données dans le cloud, à leurs outils de simulation et à l’IA pour concevoir et réaliser des produits avec davantage d’efficacité, d’efficience et de durabilité.

La collaboration entre Rockwell et Microsoft sera présentée à l’occasion du salon Automation Fair 2023 organisé par Rockwell du 6 ou 9 novembre 2023 à Boston (Massachusetts).

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: