En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud accélère l’exploitation de l’IA

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Lancement de son dernier grand modèle de langage (LLM). Alibaba Cloud dévoile la version 2.0 de son modèle d’IA, des modèles verticaux et une plateforme de service d’IA générative...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce le lancement de son dernier grand modèle de langage (LLM), Tongyi Qianwen 2.0. Alibaba Cloud a également dévoilé de nouveaux modèles verticaux et une plateforme d’entraînement de modèles d’IA. Ces ressources sont conçues pour permettre aux clients, aux partenaires, aux développeurs, aux startups et à l’ensemble de la communauté d’exploiter pleinement le potentiel de l’IA générative.

"80 % des entreprises technologiques chinoises et la moitié des entreprises spécialisées dans les modèles de langage fonctionnent actuellement sur Alibaba Cloud", a déclaré Joe Tsai, président d’Alibaba Group. "Nous avons pour objectif d’être le cloud le plus ouvert à l’ère de l’IA. Nous espérons que grâce à ce cloud, il deviendra plus facile et plus abordable pour tout le monde de développer et d’utiliser l’IA. Nous pourrons ainsi aider, en particulier les petites et moyennes entreprises, à transformer l’IA en une importante source de productivité".

Le grand modèle de langage (LLM) générique d’Alibaba Cloud qui comprend plusieurs centaines de milliards de paramètres, présente une taille plus importante et une technique d’alignement améliorée par rapport à sa version précédente lancée en avril. Ce modèle dépasse certains LLM de premier plan dans des tests de référence pour des domaines tels que la compréhension du langage, la résolution de problèmes arithmétiques et les réponses aux questions. Tongyi Qianwen 2.0 démontre des capacités développées en matière de compréhension d’instructions complexes, de rédaction, de raisonnement, de mémorisation et de prévention des hallucinations. Le modèle est désormais accessible via le site web et les applications mobiles dédiées et est disponible pour les développeurs par le biais d’API.

Alibaba Cloud a également publié de nouveaux modèles verticaux pour aider les entreprises à tirer parti de l’IA générative dans différents secteurs afin d’améliorer leurs performances. Ces secteurs comprennent l’assistance à la clientèle, le conseil juridique, les soins de santé, la finance, la gestion de la documentation, la gestion audio et vidéo, le développement de codes et la création de personnages.

"Les grands modèles de langage ont un potentiel immense pour révolutionner les industries. Nous nous engageons à utiliser des technologies de pointe, notamment l’IA générative, pour aider nos clients à exploiter la dynamique de croissance à venir," a déclaré Jingren Zhou, CTO d’Alibaba Cloud. "Pour aider les entreprises à profiter des avantages de l’IA générative de manière rentable, nous lançons un modèle de base plus puissant ainsi que des modèles spécifiques à l’industrie pour relever les défis précis d’un domaine. Grâce à ces initiatives, nous espérons que nos modèles propriétaires pourront apporter une réelle valeur à nos clients pour leur permettre d’améliorer l’efficacité de leurs opérations et rester compétitifs."

Pour répondre à la demande croissante en matière d’IA générative, Alibaba Cloud a lancé une plateforme de création de modèles d’IA tout-en-un visant à rationaliser le processus de développement de modèles et d’applications (GenAI Service Platform). Cette plateforme offre une suite complète d’outils pour la gestion des données, le déploiement et l’évaluation des modèles et le prompt engineering, facilitant le développement de modèles d’IA spécifiques aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: