Mimecast, solution leader de cybersécurité cloud opérant pour les mails, annonce aujourd’hui l’extension de sa solution cloud intégrée de sécurité des e-mails à de nouveaux pays en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Davantage d’organisations auront ainsi accès à la solution Work Protected™ au niveau mondial. Cette solution totalement intégrée est conçue pour optimiser la protection des environnements de travail Microsoft 365, avec une sécurité évolutive pour les e-mails et la collaboration.
Depuis le déploiement initial de la solution aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en novembre 2022, Mimecast a constaté que pour chaque million d’e-mails envoyé depuis la suite Microsoft 365, en moyenne 24 500 d’entre eux n’étaient pas sûrs ou comprenaient un malware ou une tentative d’hameçonnage. La solution a ainsi été conçue au service des organisations souhaitant mettre en place une sécurité supplémentaire dans leur environnement Microsoft 365 sans le complexifier ou solliciter leurs équipes déjà surchargées.
« Fort de près de vingt ans d’expertise en sécurité des e-mails, Mimecast est en mesure d’offrir une solution flexible et intégrée qui aide les organisations à améliorer proactivement leur posture de sécurité », a déclaré David Raissipour, Chief Technology & Product Officer de Mimecast. « Nos données démontrent que Microsoft 365 seul ne suffit pas à protéger les organisations de cybermenaces. »
Déployée en moins de cinq minutes, la solution cloud intégrée de sécurité des e-mails permet aux équipes IT de protéger rapidement leurs e-mails et leurs outils de collaboration. Les clients peuvent désormais se procurer la solution Protection for Microsoft Teams, récemment déployée. Celle-ci permet aux organisations de protéger leurs utilisateurs et leurs données sur des surfaces d’attaque hybrides.
Le lancement de cette nouvelle solution répond au manque d’outils de collaborations sécurisés adéquats auquel font face les entreprises, alors que la cybercriminalité ne cesse de s’amplifier sur ces plateformes. Une éétude menée par Mimecast montre que si près de 75 % des leaders du secteur de la cybersécurité estiment que leur organisation est prête à se protéger des attaques envers leurs outils collaborateurs, 9 participants à l’étude sur 10 ont été victimes d’une faille de sécurité de ces applications au cours de l’année passée.
Les clients peuvent également désormais acquérir Mimecast Awareness Training, la plateforme de Mimecast de formation en cybersécurité et en gestion des risques cyber, ainsi que Sync && Recover, sa solution de sauvegarde et de récupération des données.
« L’outil d’envoi de mails par le cloud de Microsoft 365 est devenu essentiel pour plus des deux tiers des infrastructures de communication par e-mail dans le monde », explique Dave Gruber, Principal Analyst chez Enterprise Strategy Group. « Malgré la sécurité intégrée et les capacités de résilience de Microsoft 365, les niveaux de contrôle supplémentaires garantis par des entreprises comme Mimecast aident les équipes informatiques et de cybersécurité à mieux protéger les activités de leur entreprise. »
Jusqu’ici commercialisée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la solution cloud intégrée de sécurité des e-mails est désormais disponible pour les clients de Mimecast en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, aux Emirats Arabes Unis, à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie, et dans la plupart des pays de l’Union européenne dont la France et de l’espace économique européen. Un essai gratuit de 30 jours de la version complète de la solution peut être activé dès maintenant dans ces pays et peut être déployé en moins de cinq minutes. La solution devrait être disponible en Afrique du Sud en 2024.